13 avril 2012

John Noble : "Nous avons bien tourné deux fins"

Alors que les tractations continuent entre la chaîne Fox et Warner Bros TV, qui devraient conduire à une 5e saison de 13 épisodes --si tout va bien, John Noble, Joshua Jackson et Lance Reddick ont profité de l'inauguration de l'exposition Television: Out of the Box au Paley Center for Media pour parler de cette fin de saison qui arrive maintenant à grand pas.

En dépit des dénégations des showrunners lors de la Wondercon d'Anaheim le 18 mars dernier, John Noble a finalement confirmé qu'ils avaient bien tourné deux fins.

Le 11 mai prochain, End Game répondra à des questions importantes, comme 'pourquoi Olivia doit-elle mourir'. Nous saurons alors si le Mr X de LSD fait bien partie de l'équation. Ce sera aussi l'occasion de revisiter le rôle de Walter dans ce conflit qui oppose les deux réalités.

On peut aussi s'attendre à revoir David Robert Jones qui joue "un très grand rôle mais pas aussi important que celui auquel on pouvait s'attendre", et sera supplanté dans son rôle de méchant. "Voyez plus grand," affirme Noble.

Selon Joshua Jackson, les scénaristes se sont donnés la possibilité de "faire une 5e saison tout en terminant celle-ci" de façon satisfaisante.

"La manière dont se termine [cette 4 saison] peut fonctionner, comme un series finale," confirme Lance Reddick. "Mais il existe quelque part un cliffhanger qui pourrait lancer une 5e saison. Tout dépendra de ce qui va être diffusé en fonction de ce que décideront Fox et WBTV."

Et nous pourrions voir ce cliffhanger plus tôt que prévu. Joshua Jackson explique en effet qu'il fait partie du 19e épisode de la saison, Letters of Transit, diffusé le 20 avril. "Si vous regardez cet épisode, vous aurez une idée de ce qui pourrait se passer dans la cinquième saison."

John Noble est plus fataliste. "On dit sur nous des choses très gentilles et réconfortantes -- mais c'est comme ça depuis le début," explique le comédien. "Les fans nous ont toujours soutenus à 100% et les responsables de la Fox aiment beaucoup Fringe. Mais ils ne peuvent pas perdre d 'argent. Je pense que nous allons revenir, nous allons bien voir."

[source : TVLine]

3 commentaires:

  1. pourquoi Olivia doit-elle mourir ?"

    quelle idée de con, pourquoi pas faire crever tout le monde et les ressusciter dans une troisième dimension

    RépondreSupprimer
  2. En fait un détail me travaille : c'est une métaphore pour dire que la fin convient au deux situations (annulation ou renouvellement), ou bien il y a physiquement deux épisodes de tournés ?

    RépondreSupprimer
  3. Le dernier épisode de la 4 ème saison permet soit de terminer la série soit de la reconduire, et elle est reconduite pour 13 épisodes.

    RépondreSupprimer