20 juin 2012

Jeff Pinkner quitte la série

Une nouvelle hallucinante a secoué le Fringedom aujourd'hui :  
Jeff Pinkner quitte la série à la veille de la 5e saison !

Jeff Pinkner était sur twitter ce matin pour échanger avec les fans qu'il a encore une fois remerciés pour leur soutien à Fringe, en particulier toute l'équipe de Fringenuity.
"Vous êtes les fans les plus dévoués de l'univers rouge. Sans vous, il n'y aurait pas eu de saison 5 (ou 4... or 3 etc). Je vous aime."
TVGuide avait annoncé la nouvelle en exclusivité plus tôt dans la journée. C'est le créateur et producteur de la série, J.J. Abrams, qui avait choisi personnellement Jeff Pinkner. Si Pinkner, showrunner et producteur exécutif de Fringe dès la 1ère saison, a décidé d'arrêter totalement sa collaboration avec Fringe, son départ n'est pas le résultat d'un conflit avec Fox ou Bad Robot.

Pinkner, Abrams, Kurtzman et Orci lors de la première de la série (2008)
"Nous sommes très contents de commencer à travailler sur une 5e saison de Fringe et de pouvoir écrire ces 13 derniers épisodes pour nos fans, qui sont si passionnés et dévoués," a déclaré J.J. Abrams dans un communiqué. "Pendant 4 ans, J.H. Wyman et Jeff Pinkner ont oeuvré sans relâche à l'élaboration de la série dans tous les univers. Notre gratitude va à Jeff pour sa contribution sans prix à la série et nous lui souhaitons bonne chance. Nous espérons pouvoir retravailler avec lui dans le futur. Cependant, il ne faut pas minimiser l'importance qu'a J.H. Wyman et je suis enchanté qu'il demeure notre showrunner pendant ce dernier chapitre de l'histoire. Nous sommes impatients de montrer aux fans la conclusion incroyable de Fringe."

Joel Wyman, Anna Torv, Joshua Jackson, Lance Reddick, Blair Brown, Jasika Nicole et John Noble seront présents à la Comic Con de San Diego le dimanche 15 juillet 2012 pour un panel exceptionnel dans la plus grande salle du Convention Center.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire