21 juin 2012

John Noble : "J'ai giflé Josh"

Dans le dernier épisode de la 4e saison de Fringe, Brave New World, les prédictions de September se réalisaient : Olivia mourait.
Pour ramener Peter à la réalité, Walter le gifle. C'est une des choses qui n'étaient pas au scénario que John Noble et Joshua Jackson ont décidé de faire pour que la scène fonctionne.
"Oui, il faut que je vous raconte ça," explique John Noble à Entertainment Weekly lors des Critics' Choice Awards du weekend dernier.
"Quand on a tourné la scène, c'était très compliqué. Peter réalise que sa copine est là par terre et qu'elle est morte. Walter essaie de le raisonner. Et en fait, il est prêt à tout, sauf peut-être étrangler Walter. Alors je lui ai dit, 'on ne peut pas faire autrement, il faut le faire sortir de l'état' dans lequel il se trouve. Et on l'a fait. Jamais les deux hommes n'avaient eu aucun contact physique. Et j'ai dit 'et si je te donnais une claque ?' Il m'a répondu, 'oui, c'est exactement ce qu'il faut faire'. Alors on a ajouté ça et on l'a fait. C'est vraiment un moment très fort. Quand on se trouve à quelqu'un en proie à une crise de désespoir, on le gifle. On a joué la scène et c'était génial. Très efficace. Dramatiquement parlant, c'est pile ce qu'il fallait."

[source : EW]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire