20 juin 2012

Saison 5 : un saut dans le temps et le retour de [SPOILER]

Le 19e épisode de la saison passé de Fringe, LETTERS OF TRANSIT, se déroulait en 2036. Peter, Walter, Astrid et William Bell sont prisonniers de l'ambre depuis 20 ans.
On est en droit de se demander en quelle année la saison prochaine va se dérouler à la rentrée.
John Noble à répondu à cette question lors des Critics' Choice Television Awards au cours desquels il présentait un prix hier à Los Angeles.

Pour l'instant, nous avons sauté en 2036," révèle Noble. Comment saurons-nous ce qui s'est passé entre temps ? Difficile de raccrocher les wagons avec un trou de 25 ans. Apparemment, il y aura "des références" à l'équipe avant son ambérisation. Il y aura même des "images d'époque". A n'en pas douter, ce moment fixés pour la postérité seront riches en enseignement.
Le comédien rappelle qu'en 2036, ce sont les Observateurs qui régentent notre monde et le moins qu'on puisse dire d'après ce qu'on a entraperçu, c'est qu'ils ne sont pas gentils.
"Walter, Olivia, Astrid et Peter sont des insurgés, donc on va apprendre tout ce qui a eu lieu, et ce n'est pas joli joli. Nous reviendrons sur ce qui s'est passé."
Que tous ceux qui s'interrogeaient sur l'absence d'Olivia dans Letters of Transit se rassurent "on va la revoir". On peut aussi s'attendre à la voir élever Etta avec Peter.

Noble fait miroiter "une merveilleuse réunion de la mère et de la fille". D'après lui, c'est une scène qu'Anna Torv a vraiment hâte d'interpréter.
Mais Noble paraît surtout très satisfait que nous puissions enfin avoir des réponses et que Fringe puisse se terminer de façon satisfaisante, aussi bien du point de vue narratif que du point de vue humain.
C'est Walter qui a initié tout cela, il faut que ce soit résolu. Il faut qu'il ait sa rédemption." Nous verrons enfin "la relation de Peter et Olivia s'épanouir, après toutes les difficultés auxquelles ils ont dû faire face. Nous avons vraiment envie qu'ils soient ensemble."
Tout cela ne veut pas dire qu'Olivia sera encore vivante en 2036. Peut-être verrons-nous seulement des scènes d'époque, celle d'un bonheur passé...
Et le comédien d'ajouter qu'il aimerait beaucoup que "la relation de Walter et Peter redevienne ce qu'elle était."
Nous aussi !!

[source : TV Line]

5 commentaires:

  1. Rien de très étonnant en même temps et "Spoil" si on veut. C'est surtout du bon sens lol. Quoique le bon sens est parfois un peu limite dans la série ;)
    Du moment ou tout ceci mène à la fin du monde et pas à un super coma, tout me va x)
    D'ailleurs, c'est rassurant concernant Bell d'une certaine manière ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui pas vraiment de spoiler et tout ce qu'a dit Noble on peut le tourner dans le sens qu'on veut au final
      pour une fois il n'a pas tout dévoilé avant de faire "oups qu'est-ce que j'ai dit" :)
      j'espère bien revoir Leonard Nimoy dans la série, maintenant, 13 épisodes, ça risque d'être un peu court si on veut répondre à toutes les questions.

      Supprimer
    2. Bell est ambré, donc inévitablement il sera un minimum présent ;)
      Après, tu connais mon avis, mes souhaits sur la question =)

      Supprimer
    3. tout à fait ! et on est bien d'accord sur le sujet ^_^

      Supprimer
    4. Alors ça vas, tu me rassures :)

      Supprimer