15 juillet 2012

CCSD 2012 : le dernier panel Fringe [CLIP EXCLUSIF !]

Alors que vient de se terminer le panel Fringe à San Diego (qui sera probablement le dernier de la série) modéré par Damian Holbrook (TV Guide), voici un bref résumé de ce qui s'est passé.


Alors que les agents de sécurité de la Comic Con empêchaient les fans d'entrer avec leur Tulipe Blanche, la campagne a réussi à remporter un vif succès en dépit de l'interdiction.


Autres campagnes, celles sur twitter. Les Observateurs #TheyAreComing et Joel Wyman #InWymanWeTrust ont créé la tendance pendant quelques temps.
Blair Brown était absente et Wyman a filmé le public disant "Blair tu nous manques" pour lui montrer.
Après un clip qui dévoile des scènes tournées en même temps que Letters of Transit mais jamais vues auparavant (elles ont apparemment servi de pitch aux producteurs pour vendre la 5e saison) le panel commence.


On devra s'attendre à être secoué la saison prochaine. Le premier épisode de la saison commencera au lendemain de Letters of Transit. Wyman avait deux fins en tête mais a réussi à en choisir une qui le satisfait. Il a tout partagé avec les comédiens pour qu'ils sachent où ils en étaient et comment interpréter leur rôle au mieux au lieu de les laisser dans le noir comme les années précédentes.
"Nous avons décidé d'écrire les scénarios en avance pour que tout soit parfait. Nous voulions partir avec la certitude que les acteurs auraient le temps d'y réfléchir et de savoir comment ils feraient," explique Wyman.
"On est comme vous les gars," dit Jackson, "nous aussi on a envie que tout se passe bien."
Jasika Nicole est ravie d'être encore là alors qu'Astrid aurait pu disparaître bien avant. Elle est heureuse que les fans aient soutenus Astrid. Elle raconte que Lance Reddick a essayé de se déguiser (il portait un chapeau à la Breaking Bad) pour se balader incognito dans la Comic Con, mais ça n'a pas marché.
"L'important c'est de dire la vérité," insiste Anna Torv, "C'est ce qu'Olivia doit apprendre à faire."
"Je voudrais être capable de suivre les traces de Peter,," explique Jackson, "il a atteint une telle grandeur d'âme en 4 ans. Il a dû faire des sacrifices pour sa famille et au nom de l'amour qui sont insensés. C'était une grand joie," d'interpréter Peter face à John Noble.
Les comédiens ont échangé des souvenirs de tournage. Jackson loue le travail de Seth Gabel pour ses deux Lincoln, on se rappelle la scène où Walter perdu dans China Tow se retrouve dans une cabine téléphonique et n'arrive pas à se souvenir du numéro de Peter, celle où Olivia réalise que Fauxlivia a fait sa lessive. A ce stade tout le monde sur scène est en larmes.

Bravo à la Fox ! Il faut vraiment remercier la chaîne. Ils nous ont soutenus, merci à eux et à Warner Bros. et surtout, merci à vous," dit Wyman en s'adressant au public.

Deuxième clip vidéo du panel avec remerciements aux fans.
Viennent les questions du public.

On apprendra pourquoi on n'a pas encore vu d'Observatrices. Wyman reste vague sur le retour d'Henry Ian Cusick.
Noble aimait bien le Walter des débuts, celui qui dit toujours ce qu'il ne faut pas mais a désespérément envie de se réconcilier avec son fils.
Reddick adore Alt-Broyles et sa mort incroyable.
Torv a vraiment aimé jouer FauxLivia au début mais elle aime bien Olivia aussi finalement.
Nicole se souvient du pincement de cœur quand la porte vers l'autre dimension s'est refermée.

Quant à John Noble, il n'exclut pas la possibilité de tourner un film pour Fringe après la fin de la série !


D'autres photos du panel : Josh Jackson Network

[sources diverses]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire