28 juillet 2012

DVDs et Blu-Rays saison 4 : les visuels américains

[source : amazon]

5 commentaires:

  1. Même pas une petite allusion à Lincoln alors qu'il a occupé une (trop) grande place cette saison... c'est comme un aveu, franchement l'agent Lee de l'alternate universe était amplement suffisant, le notre c'était juste un boulet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je comprends mal la haine que déclenche le personnage. Seth Gabel était parfait et il a réussi à créer un personnage tout à fait convaincant.
      maintenant, on peut discuter du fait que le 2e Lincoln était inutile mais c'est un autre débat.
      je reste persuadée que la présence de notre Lincoln a fait avancer l'intrigue et je regrette qu'il ait disparu prématurément de l'autre côté. Faire mourir Lincolnate était un signal fort, je pense que tout le monde sera d'accord là dessus !

      Supprimer
    2. Aucune haine, juste de la déception d'avoir vu un personnage prendre tant de place à l'écran sans qu'à aucun moment je me préoccupe de son sort. Notre Lincoln c'est zéro charisme de A à Z, entre le moment (involontairement) comique où il essaye de mettre la pression à Nina et son choix final de rester de l'autre côté en grande partie pour tenter sa chance avec AltLivia puisque ça n'a pas marché avec Olivia j'ai trouvé ce personnage insipide... au mieux. J'ai le sentiment qu'ils ont voulu le mettre en avant à outrance pour compenser l'absence de Peter en début de saison mais de toute évidence ça a échoué au vue des très nombreux fans qui partagent mon avis et de ce verso du DVD de la saison 4.

      Supprimer
    3. qu'il y ait un consensus majoritaire ne prouve malheureusement rien sinon qu'un petit groupe ne partage pas votre opinion !

      Supprimer
  2. Je suis tout à fait d'accord avec toi Xeen. Je ne comprends pas pourquoi les fans ont boudé Lincoln. C'est vrai que faire mourir Lincolnate a été un peu trop fort à mon goût, mais bon, nous ne sommes pas les scénaristes.

    RépondreSupprimer