29 juillet 2012

Joel Wyman : la saison 5 se terminera par triple épisode

Lors des Saturn Awards qui ont eu lieu cette semaine, le showrunner de la série, Joel Wyman, a donné une interview à Collider après que la série a remporté l'Award de la Meilleure série.
A quoi les fans peuvent-ils s'attendre ? Où en est-il de l'écriture des scénarios de la dernière saison ? Répondra-t-on à toutes les questions en 13 épisodes ?
J.H. Wyman révèle que la quasi totalité de la saison est déjà écrite, il a presque terminé le 8e épisode. Il est donc prêt ! Les 13 épisodes formeront une saga et on peut dire qu'il s'agit presque d'un très long film. Mais il ne peut s'empêcher de réécrire des scènes qui vont très bien uniquement parce qu'il est difficile d'en finir avec des personnages qu'on a suivi aussi longtemps, que ce soit des personnages réguliers ou des guests qui vont revenir. Cinq ans, ça prend beaucoup de place dans une vie. Il n'a pas envie que ça se termine.
C'est la première fois que la saison est envisagée comme un tout. Il veut arriver à dire tout ce qu'il a envie de dire et s'assurer qu'il aura le temps de répondre à toutes les questions laissées en suspens. Il veut qu'on puisse imaginer la suite une fois que la série est finie. Dès le départ, il y a eu un ensemble d'éléments qui pouvaient ensuite s'insérer dans les saisons suivantes. Mais c'est un "organisme vivant", on ne peut pas tout prévoir. Il espère pouvoir donner satisfaction aux fans. "Ce sera un lettre d'amour aux fans de Fringe qui sont vraiment exceptionnels."
Son expérience de la Comic Con de San Diego cette année était très différente des années précédentes. Le panel avait lieu dans la plus grande salle et elle était pleine à craquer. Quand il est entré, il a vu les tulipes blanches que tenaient les fans en soutien à la série. C'était unique. C'était vraiment un moment fort, car cette tulipe est importante dans la série. "C'est parti d'une idée forte d'un type tout seul devant son clavier. Quand on travaille sur une série, on est dans le vide. On n'a pas le retour qu'a un groupe de rock. C'est génial de voir que les gens se sont investis."
Il est complètement opposé aux spoilers. Il veut que la dernière saison réponde aux grandes questions, pas à des points de détail "C'est bien dans une bd ou une fanfiction." Il veut de grandes réponses, comme par exemple, pourquoi est-ce que tout est arrivé ?
Il a aussi confirmé qu'il écrirait et réaliserait le dernier épisode de la série et que les 3 derniers épisodes formeront un arc diffusé sur 3 semaines. Cela fait longtemps qu'il pense à la fin et même s'il n'a pas encore écrit le dernier épisode, c'est très clair dans sa tête. "C'est important pour les fans, c'est important pour moi. Je veux que je sois parfait. Je sais que je ferais en sorte que ce soit exactement tel que je l'ai imaginé, tel que je veux que ce soit. Je veux être fier du résultat."
Il remercie encore une fois les fans d'avoir permis cette 5e saison. "Au final, ce sont les petits qui ont gagné."
[source : collider]

4 commentaires:

  1. "Il veut qu'on puisse imaginer la suite une fois que la série est finie"

    Ça sent pas bon ça pour ma fin catastrophe... quoique.

    Toutes les réponses ? je ne suis pas spécialement pour, mais les plus grandes, oui. Savoir le pourquoi du comment dans sa généralité et non pas détails par détails. Si l'on donne tout, l'imagination ne sert plus à rien.
    Par exemple, est-il absolument nécessaire de savoir si le gamin de la saison une est un Observateur? je dis que non; à nous de l'imaginer, de décider si oui ou non au final.

    Comment les Observateurs sont devenus des voyageurs du temps; qui est réellement Bell: est-il lui aussi un voyageur du temps ou se promène-t-il simplement entre les dimensions? qui est le créateur des Observateurs ? ÇA c'est important.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. toutes les grandes réponses ça me va, je n'ai pas besoin de savoir les petits trucs qui ne font que polluer le récit, je peux les imaginer, et tant pis si je me trompe !
      maintenant quand Wyman dit qu'ils ont expliqué The Pattern, je cherche encore...

      Supprimer
    2. On en a déjà plus ou moins parlé tous les deux lol x)

      Supprimer