5 juillet 2012

Le bide de SMASH peut-il profiter à Fringe ?

TF1 en 4e position des audiences du 4 juillet, c'est non seulement un résultat médiocre mais un des pires scores historiques de la chaîne pour un début de soirée. Pariant sur un lancement en fanfare, TF1 proposait hier soir SMASH, la série musicale produite par Steven Spielberg.

Cette stratégie n'a pas fonctionné. Plus habitué au Mentalist ou à Grey's Anatomy, le public de la chaîne a donc déserté TF1 qui arrive derrière le nouveau feuilleton français Inquisitio de France 2, Pékin Express sur M6 et, pire, une rediffusion du magazine Des racines et des ailes sur France 3.

Est-ce une bonne nouvelle ? Peut-être, mais il est cependant encore trop tôt pour l'affirmer. SMASH devrait dès le 11 juillet intégrer sa place normale dans la grille estivale : en 2e partie de soirée après Esprits criminels à la place qu'occupait Fringe les années précédentes.

Ces faibles scores pousseront-ils TF1 à ranger purement et simplement SMASH au placard pour le remplacer en urgence par Fringe ?
Nous ne devrions pas tarder à le savoir.....


8 commentaires:

  1. Je dirais même que ça pourrait être une excellente chose ;)

    RépondreSupprimer
  2. Il paraît que la RTBF aurait annoncé Fringe, saison 4, pour février 2013 ! Je n'ai toutefois pas trouvé de confirmation sur le site de la chaîne. Cependant, ça ne m'étonnerait pas du tout. Et sachant que la Belgique francophone a toujours diffusé Fringe avant TF1...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. arg... si c'est le cas, on n'est pas prêt de voir les 2 dernières saisons en francophonie !

      Supprimer
  3. Personnellement, je sais qu'ils ont dit "après la rediffusion des 3 premières saisons sur La Une". On a un épisode chaque mardi soir, et mardi passé on en était à l'épisode 13 de la saison 2. À ce rythme, ça fait encore 31 semaines, ce qui nous amène en effet à février 2013.

    RépondreSupprimer
  4. A mon avis ils vont déprogrammer Smash : 2 millions de telespectateurs la premiere fois donc il a ceeux qui vont arreter de regarder parce que c'est trop tard, soir un peux pres 1 million, et ceux qui auront pas aimer la série, soit un peut près 500 000, en gros il restera a peu pres 500 000 telespectateurs, donc avec cette audience, c'est sur que smash ira a la poubelle, mais apres il faut que tf1 remplace par fringe mais a mon avis, ce serais des rediffusions.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en attendant, on croise les doigts ;)

      Supprimer
  5. Moi je comprends que TF1 n'envisage pas de diffuser Fringe, c'est vrai c'est tellement mieux que de diffuser le mardi les Experts a las vegas, le jeudi à N-Y et le samedi a Miami c'est beaucoup mieux et ça se renouvelle constamment...

    RépondreSupprimer