24 juillet 2012

Le panel Fringe au TCA Press Tour 2012


Hier à Los Angeles, trois comédiens de Fringe, Anna Torv, Joshua Jackson et Lance Reddick ainsi que le showrunner J.H. Wyman ont participé à leur dernier panel, organisé par la Fox pour la TCA (Television Critics association). John Noble (grippé) et Jasika Nicole (en tournage) sont absents.
Il n'y a que trois jours que le tournage a repris à Vancouver et les comédiens sont encore sous le choc de leur immersion avec les fans à San Diego.

Le panel a démarré avec une vidéo de J.J. Abrams qui portait un t-shirt 'SAVE PETER'. "J'aurais aimé être là en personne pour saluer le soutien incroyable que vous avez apporté à la série," a déclaré Abrams. Il en a aussi profité pour faire un peu d'humour sur les scores d'audience. "Fringe n'est pas une série grand public, et c'est bien" parce que c'est la seule série pour laquelle "il serait possible de faire la fête avec tous ceux qui la regardent."
Il a bien sûr remercié la chaîne. "Ils ont été incroyables, et ils sont allés bien plus loin que ce que nous avions espéré en nous gardant aussi longtemps."

Comme le souligne Joshua Jackson, "toutes les séries finissent un jour, et je préfère que Fringe puisse le faire bien. On nous a fait un cadeau [avec cette 5e saison], ça n'arrive pas souvent," souligne-t-il. "Je connais plein de comédiens dont les séries s'arrêtent sans qu'ils y soient préparés. Nous n'avons pas de raison d'être amers, j'ai hâte de boucler la série en sachant où je vais et de pouvoir m'éloigner en regardant le soleil se coucher à l'horizon."
Ravi d'être là pour son dernier TCA comme il l'était d'avoir participé au panel de la Comic Con, le comédien a réaffirmé que connaître la fin de l'histoire leur "donne la chance de donner le meilleur d'eux-mêmes." Il est impatient de voir la fin. "Nous allons avoir une dernière saison de fou," qui marquera les esprits. Les producteurs "essaient d'aller toujours plus loin et de relever les défis", a expliqué Jackson.

Sa relation avec John Noble ressemble à celle d'un élève avec son maître. Il est très admiratif du travail de son aîné. "Il n'a peur de rien."
Anna Torv partage le sentiment de son partenaire à l'écran. Elle aussi en profite pour louer le travail de son collègue australien. "Je crois que tous ceux qui ont travaillé avec nous sur Fringe ont un immense respect pour John Noble, en tant qu'homme et en tant que comédien." Où qu'il aille, il est submergé par l'amour que lui prodiguent les fans. Le fait que l'Académie ne le reconnaisse pas est "invraisemblable", commente Wyman. "Je ne comprends pas."
"Ce que John a fait dans la série et le personnage qu'il a créé, c'est une chose rare. C'est une chance unique, c'est le rôle de sa vie. Si nous aimons Walter, c'est grâce à la passion, au talent et à la témérité de John," répète Jackson.

Torv ajoute que grâce à Noble et Jackson, elle a appris ce qu'était le travail d'un acteur dans une série télé. Tout comme Jackson, elle est contente que Wyman lui ait parlé de ce qui se passerait cette saison. "Vous n'imaginez pas le temps qu'on a passé à discuter de ce que se passait" ou allait se passer au cours des saisons précédentes. Cela lui permet de se concentrer sur son travail et de savoir où elle va.
Elle répète, comme à la Comic Con, que FauxLivia lui manquera avant de se tourner vers Wyman pour confirmation. "Je suis très triste qu'on ait dû lui dire au revoir. Alors elle revient ou pas ?" Confirmation que Wyman ne donnera pas ! Il faudra donc attendre la rentrée pour le savoir.

Lance Reddick a confié qu'il avait eu de la chance en tant que comédien et qu'il appréciait de ne pas avoir eu à jouer un "black en colère" avec Broyles. Il avait initialement passé une audition pour le rôle de Charlie Francis.
"Alt-Broyles est mon préféré mais l'univers que je préfère, c'est l'univers de départ." a expliqué Reddick. "Avec Alt-Broyles, j'ai pu faire beaucoup de choses que mon personnage n'aurait jamais faites parce qu'il était en permanence en conflit" avec ce qu'il devait faire ou pas. "C'est difficile à expliquer, mais dans l'univers" bleu, "j'avais l'impression de faire partie d'une famille. Je ne sais pas comment finit mon personnage et je ne veux pas y penser."

Joel Wyman assure que les 13 derniers épisodes iront à l'essentiel. Ce qui lui importe, c'est que les relations entre les personnages portent leur fruit. "Nous savons tous à quel point c'est difficile d'avoir une famille de nos jours, et je sais que c'est une métaphore un peu osée, mais je voudrais que le public comprenne ce que ça représente d'aimer quelque chose plus que tout. Je veux que la fin soit gratifiante pour mes personnages . C'est vraiment important pour moi."
Comment je vais écrire 13 épisodes qui reflèteront ce que je veux vraiment que les gens voient ? Comment est-ce que je vais m'y prendre pour les fans qui se sont investis pendant 4 ans soient satisfaits ? Personnellement, j'adore la télévision, et j'ai vraiment envie que tous les personnages ait droit à la fin qu'il mérite,"  a expliqué Wyman. "Je veux qu'il ne reste pas de zone d'ombre. Je veux une fin mais en même temps que les gens ressentent" que ces personnages ont un avenir. "Je veux que les fans soient contents et qu'ils pleurent mais que le lendemain ils pensent à ce qui s'est passé dans la série et qu'il pensent aux personnages et ce qui va leur arriver après. Je veux que Fringe se terminer sur deux notes : satisfaction et regret."


D'autres images du panel sur Fox, Daylife et le Josh Jackson Network.

2 commentaires:

  1. Merci a vous pour la traduction de cette émissions c'est un beau travail votre site est super.C'est un belle échange entre les comédiens pour ce dernier TCA Press Tour 2012 ,c'est tellement rare que des comédiens se congratules comme ça ,ça prouve qu'ils sont simple est non pas la grosse tete vivement la saison 5.Anna Torv est tout simplement géniale toujours aussi belle est rayonnante .Anna Torv IS the best!!!

    RépondreSupprimer