26 juillet 2012

Longue vie et prospérité, John Noble

Face aux médias lundi lors du panel Fringe organisé dans le cadre du Press Tour de la Fox pour la TCA, Anna Torv, Joshua Jackson, Lance Reddick et le showrunner de la série Joel Wyman ont partagé un grand moment d'émotion. Car même si la série a eu la chance d'obtenir 13 épisodes supplémentaires pour boucler la boucle, c'est la FIN.
C'est ce qui pouvait arriver de mieux et en même temps c'est certainement difficile à accepter.
Jackson a essayé de rester optimiste en décrivant la chance qu'il a eu de participer à deux séries (Dawson et Fringe) pour lesquelles on connaissait la date de fin.
"Je pense que tout le monde, et pas simplement nous mais les 65 personnes qui sont les forces vives de la série à Vancouver, nous tous, nous voulons saisir cette opportunité d'avoir un final extraordinaire pour cette dernière saison qu'on n'était pas sûr d'obtenir, celui que nous avions toujours souhaité."
Cette phrase a aujourd'hui une résonance particulière. En effet, nous apprenions hier que si John Noble n'avait pas pu participer à ce panel, c'était pour des raisons de santé. Son état est suffisamment préoccupant pour que le tournage s'arrête pendant 15 jours, situation inédite à la télévision, ou du moins rarissime. Sans être alarmiste, je ne peux pas m'empêcher de penser à Andy Whitfield, de la série Spartacus, décédé brutalement en septembre 2011.
Sans aller aussi loin, et comme le disait Jackson lundi dernier, où qu'il aille, John Noble est submergé par l'amour que lui prodiguent les fans. Et ça n'est que justice. En dépit du manque de reconnaissance de la profession, on manque de superlatifs pour expliquer ce que fait John Noble pour Fringe.
"John n'hésite devant rien. Il est prêt à tout tenter. Il se lance, c'est tout,” résumait Anna Torv.
Son partenaire à l'écran, Leonard Nimoy, lui a même décerné un award en début de semaine.

John Noble, ou comme je l'appelle Noble John,
je te décerne le premier Nimoy Award. Longue vie et prospérité.
[source : vancouversun]

1 commentaire:

  1. Merci pour les infos ,souhaitons a John Noble un bon rétablissement .John Noble fait partie intégrante de la série,Fringe c'est aussi une histoire a trois une fin sans lui serait trés dommage ce que je n'éspére pas .Les propos de Joshua Jackson et Anna Torv a sont sujet sont trés beau et justifies c'est sur John Noble est un grand acteurs.Anna Torv comme d'habitude est égale a elle meme ,elle est magnifique et le bronzage lui vas si bien .Anna Torv IS THE BEST!!!!

    RépondreSupprimer