16 juillet 2012

Saison 5 : 2e trailer

C'était la dernière fois que Fringe était présent à la Comic-Con de San Diego pour un panel bourré de surprises.
Devant 6000 fans acquis à leur cause, les comédiens (sans Blair Brown) et le producteur exécutif et showrunner de la série Joel Wyman ont donné une performance qui restera dans les annales de la série.
Bien que Wyman soit demeuré très vague sur ce qui allait se passer dans la 5e et dernière saison de la série, il a assuré qu'il n'avait pas l'intention d'abandonner les fans sur le bord de la route. Lors d'une interview donnée après le panel, il a redit qu'il voulait que Fringe soit la série qu'il aurait envie de regarder s'il était un fan de base et qu'il avait choisi la fin en conséquence pour que le public soit satisfait. Je croise les doigts pour qu'en dépit de ses affirmations nous ne soyons pas confrontés à un final à la LOST....
Mais revenons sur le trailer qui a été diffusé lors de ce panel. Je vous en donnais la primeur hier voir ici).

1. La saison 5 démarre au lendemain des événements de 2036 décrits dans Letters of Transit (S04E19), pas de temps perdu à tergiverser !

2. Les Observateurs sont les maîtres du monde et la Fringe Team originale sait ce qu'il faut faire pour nous en débarrasser. Mais pour cela, ils ont besoin de William Bell, et Walter le regrette par anticipation. Est-ce que ça signifie que Nimoy va revenir (ou qu'il a déjà tourné les scènes nécessaires à ce retour au printemps dernier ?). Il faudra qu'ils causent des 'Fringe events' pour y parvenir. Est-ce que ça signifie revenir sur les cas sur lesquels nos héros ont déjà enquêté dans le passé ?
On imagine que cette solution aura forcément un coût.

3. Peter et Olivia vont être réunis dans le futur. Ils sont ravis de voir que leur fille est devenue exactement ce qu'ils espéraient. Auront-ils enfin le droit de vivre heureux et d'avoir beaucoup d'(autres) enfants ? Rien n'est moins sûr.

4. Tout ce qui s'est déroulé dans la série semble les avoir préparés à ce qui se passera à la rentrée : finir ce qu'ils ont entrepris 20 ans plus tôt au moment de la Purge de 2015 en passant à la Résistance.

5. Selon John Noble, l'amour est le ciment de la série. Cet amour sera-t-il suffisant pour protéger toute l'équipe lors de ce chapitre final ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire