26 juillet 2012

Saison 5 : le communiqué de presse


[FOX] - FRINGE, la série adulée des critiques et des fans, revient pour une 5e et dernière saison de 13 épisodes qui promet une conclusion exceptionnelle.

Avec pour point de départ les événements décrits dans l'épisode de la saison précédente, Letters of Transit qui se déroulait dans le futur, les soit-disant gentils Observateurs ont pris le pouvoir en 2015. Nous sommes maintenant en 2036 et ils sont devenus les maîtres suprêmes et sans merci de notre monde. C'est dans le futur qu'aura lieu la dernière mission de l'équipe Fringe qui mettra à profit tout ce dont elle a été témoin et qui l'a préparée à combatttre et protéger le monde.

Basée à Boston, la Fringe Division du FBI débute quand l'agent spécial OLIVIA DUNHAM (Anna Torv) recrute WALTER BISHOP (John Noble), un scientifique enfermé dans un hôpital psychiatrique et PETER (Joshua Jackson), son globe-trotter de fils qui a plus d'un tour dans son sac, pour l'aider dans une enquête sur une catastrophe aérienne qui défie la logique. Après la résolution de cette affaire séminale, le lien avec d'autres incidents inhabituels se fait jour, et ce trio incongru continue à travailler ensemble sous la supervision de l'agent spécial PHILLIP BROYLES (Lance Reddick) avec l'aide d'ASTRID FARNSWORTH (Jasika Nicole).

Alors que surviennent d'autres événements inimaginables, les enquêtes de la Fringe Division les amènent à rencontrer l'énigmatique NINA SHARP (Blair Brown), PDG de Massive Dynamic, une société qui travaille dans les domaines scientifiques et technologiques. Or Walter et le fondateur et président de Massive Dynamic, WILLIAM BELL (Leonard Nimoy) furent jadis collègues. Olivia avait été leur cobaye quand elle était enfant.

Au fil des enquêtes, Olivia comprend que ces phénomènes étranges sont liés à l'existence d'un univers parallèle. Plus ahurissante encore est la découverte que Walter a kidnappé Peter dans l'autre univers quand il était petit, créant un déséquilibre entre les univers qui allait mettre en péril l'existence même des deux mondes.

Les conséquences de cette action génère des complications dans les deux univers, distincts mais connectés. Peter se rend compte que son kidnapping va provoquer la destruction de l'autre univers. Il fait alors le choix de se sacrifier en mettant en marche une machine qui va sauver cet univers en créant un pont entre les deux mondes mais l'effacera de l'histoire.

Au cours de la 4e saison, les deux Fringe Divisions travaillent de concert pour rebâtir l'autre univers. En dépit du sacrifice apparent de Peter, il est toujours en vie. Il revient et les aide à arrêter William Bell quand il veut mettre à exécution son plan : détruire les deux univers. Alors que tout parait revenu à la normale, et qu'on apprend la grossesse d'Olivia, Walter reçoit un avertissement menaçant : "ils" arrivent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire