16 août 2012

Anna Torv digne du Clooney Award

Évidemment, le Clooney Award n'existe pas ! C'est une figure de style employée par The Hollywood Reporter pour désigner les comédiens du petit écran susceptibles de faire carrière au cinéma, tout comme leur illustre prédécesseur George Clooney qui après une carrière médiocre (L'invasion des tomates tueuses, Urgences) est parvenu en haut de la liste des acteurs les plus "banquables" de la dernière décennie au point d'avoir aussi un impact sur la scène politique pour son action au Soudan.
Clooney n'est pas le seul à avoir commencé par la télévision. Bruce Willis, Johnny Depp, Sally Field ou encore Jennifer Aniston ont aussi fait leurs classes sur le petit écran.
Cette saison, THR établit une nouvelle liste de 8 comédiens qui pourraient franchir le pas. Anna Torv se trouve en bonne compagnie, puisqu'elle y côtoie Damian Lewis (Band of Brothers, Homeland), Emily Vancamp (Revenge) et Nathan Fillion (Firefly, Castle).
Pour l'influent magazine, elle pourrait même devenir la prochaine... Jodie Foster, certainement l'une des meilleures actrices de sa génération.
Son Olivia Dunham aurait pu être une silhouette enfermée dans un genre bien connu à la télévision : un porte-flingue agréable à regarder qui n'existe que grâce au personnage masculin principal de la série.
En quatre ans, la comédienne australienne a donné à son personnage une profondeur inégalée et prouve qu'elle est non seulement essentielle mais irrésistible.

2 commentaires:

  1. je crois qu'elle a assez prouvé son talent mais elle n'est pas autant reconnue que george clooney pour l'instant

    RépondreSupprimer
  2. J'espère pour elle, car elle le mérite, que quand elle aura fini la série, elle aura des propositions pour le cinéma, c'est une actrice exceptionnelle. Je lui souhaite la carrière de Jodie Foster puisque on la compare à elle et j'espère fortement ainsi que tous ses fans d'avoir le plaisir de la revoir le plus souvent possible sur grand et petit écrans. On t'aime Anna !!!

    RépondreSupprimer