3 août 2012

Joel Wyman : 'Jeff me manque'

Joel Wyman ne s'en était pas caché. Dans toutes ses dernières interview, il avait décrit cette dernière saison de Fringe comme un grand moment d'émotion. Mais pas seulement...

"C'est la fin, c'est le moment de faire la fête. En tout cas, j'espère bien que le public le prendra comme ça. Ces personnages sont éternels et mon job, c'est de faire en sorte qu'ils le restent."

Il reste cinq mois de tournage à l'équipe qui a pris ses quartiers à Vancouver pour réussir ce pari. A n'en pas douter, ce sera sans aucun doute les mois les plus difficiles qu'ils auront eu à vivre au cours de la série. Pas le droit à l'erreur, c'est la saison de la dernière chance.

Après l'annonce que la 5e saison n'aurait que 13 épisodes, tout reposait sur l'équipe avec laquelle les showrunners ont travaillé depuis leur arrivée à Vancouver en 2009, "la meilleure" selon Wyman. Contre toute attente, tout le monde a décidé de rester. Mieux, ils ont tous assisté à une réunion d'information sans être payés.

"Ils ont lâché leur vacances pour me rencontrer pendant une journée. Je n'ai jamais vu un truc pareil. Ils se rendent compte qu'ils ont la chance de faire partie de quelque chose de vraiment spécial cette année. Ils veulent être au top. C'est une source d'inspiration pour moi," explique Wyman.

Si Anna Torv et Joshua Jackson préfèrent attendre la fin de la saison pour se laisser aller à leurs émotions, John Noble et Jasika Nicole ont en effet insisté sur le stress qui accompagnerait ces prochains mois, en plus de la charge de travail.

Malheureusement arrêtée dans son élan par l'état de santé de Blair Brown et John Noble, la production devrait reprendre lundi prochain, le 7 août. Aucun élément contredisant ce précédent communiqué n'est pour l'instant disponible.

Le poids qui pèse sur les épaules de Joel Wyman, aujourd'hui seul maître à bord, est énorme.

La Fox a décidé de me donner le temps de terminer en beauté," insiste Wyman. "Je suis absolument sûr que je peux y parvenir en 13 épisodes . Jeff  [Pinkner] me manque. Nous avons traversé pas mal d'épreuves pour en arriver là. Mais tout le monde a le droit de faire ses propres choix. Par exemple, ça ne me viendrait pas à l'idée de quitter la série. Pourtant, je préfère travailler au cinéma, c'est un monde différent."

"J'aime tellement les personnages de Fringe que ce n'est probablement pas normal à ce stade ! Je les adore. Après tout ce qui leur est arrivé, je ne peux pas les laisser tomber. Je suis vraiment déçu qu'il n'ait pas eu envie de continuer mais c'est comme ça. C'est un scénariste de talent et il fera de grandes choses. Il me manque parce qu'on s'amusait comme des fous. Mais le téléphone, ça existe. Maintenant, je ne suis pas Jeff, donc ce n'est pas à moi d'en parler."

"Je veux que cette saison soit une déclaration d'amour aux fans. J'ai envie de revenir sur des éléments de la série que tout le monde a oubliés. Mais je ne vais pas dire qui revient ou pas. Je ne veux pas gâcher la surprise."

Tout ce que le producteur exécutif est prêt à dévoiler, c'est que le premier épisode, --que la Fox diffusera le 28 septembre prochain, Transilience Thought Unifier Model 11, donnera le ton de la saison.

[source : spinoff]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire