16 août 2012

John Noble : "A ma place, Walter aurait pris du LSD"

John Noble est de retour à Vancouver. Le comédien a affronté son lot de gageures en interprétant Walter mais c'est sa santé qui l'a littéralement forcé à faire un break alors que le tournage du premier épisode de la 5e et dernière saison de la série reprenait à Vancouver en juillet dernier. Un emploi du temps surchargé pendant ses vacances et ses obligations pour Fringe (comme la Comic Con de San Diego) en sont probablement la cause.

"Je n'arrivais même plus à réfléchir," a expliqué Noble à Entertainment Weekly. "J'étais en plein travail et en même temps je n'arrêtais pas de me dire que c'était vraiment difficile. Je ne pouvais plus rien faire. Il fallait réagir vite."

Noble qui avoue souffrir de troubles du sommeil depuis 20 ans, insomnie mais aussi apnée du sommeil, a passé 10 jours loin des plateaux dont une partie à l'hôpital, à Los Angeles, avec la bénédiction de la production. "On m'a fait tous les tests et on a mis au point des solutions pour parer aux deux problèmes distincts. Maintenant je porte un masque digne de la conquête spatiale pour dormir, c'est vraiment laid. Je suis plus reposé et je dors mieux aujourd'hui que je ne l'ai fait en 20 ans."

Une constante dans l'adversité, le soutien sans faille des fans. "Les gens sont présent à 100%, ça me touche réellement."

Et Noble d'imaginer ce qu'il aurait pu faire pour régler le problème s'il était Walter. Sachant que son personnage est un pro de l'auto-médication, partisan de drogues de toutes sortes, plus ou moins exotiques et rarement légales. "Walter aurait sûrement pris du LSD. Moi, je ne peux pas." Un stick de Brown Betty aurait aussi sûrement fait l'affaire...

[source : EW]


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire