26 août 2012

Les audiences du 22 août sur TF1 : 1/3 du PAF accro à Fringe

Grâce à nos amis du site Toute la Télé, voici enfin les chiffres d’audience définitifs de mercredi dernier, --puisque ce 22 août marquait le retour des inédits de la 4e saison de Fringe sur la chaîne privée TF1.
À 23h10, la section spéciale poursuivait ses enquêtes, mais sans Peter, celui-ci n’étant plus censé exister dans cette version du monde. Pourtant, son image ressurgissait par intermittence et apparaissait à Walter. Olivia enquêtait de son côté sur des personnes retrouvées mortes, dont la peau devenait translucide... « Un seul être vous manque » réunissait alors 2.2 millions de fidèles, pour 20.2% du public présent. Ce premier épisode de la soirée arrivait au coude à coude avec la fin du téléfilm Paradis criminel sur France 2.

Puis, à minuit, « Le voleur de bonheur » mettait en scène la section spéciale de l’autre monde. Celle-ci faisait appel à Broyles pour les aider à arrêter un tueur en série, identifié, mais introuvable depuis sa vingt-troisième victime. Malgré quelques réticences, Olivia, elle, acceptait la mission que lui confie son supérieur et qu’elle seule pouvait mener à bien, à savoir escorter dans l’univers parallèle John McClennan. Une délicate tâche à laquelle assistaient un peu plus de 1.3 million d’adeptes, pour 22.4% de part de marché auprès de l’ensemble du public.

Enfin, deux jeunes collégiens étaient retrouvés morts dans un tunnel désaffecté. Alors que leurs décès ne remontaient qu’à quelques heures, leurs cadavres étaient déjà dans un état de décomposition très avancée. « Lien toxique », épisode écrit par David Fury (Buffy, Angel, 24), nouveau venu dans l’équipe de scénariste, rassemblait encore un million de couche-tard, pour 28.9% des téléspectateurs.

En moyenne (pondérée), ces trois épisodes enregistraient une part de marché de 31% auprès des femmes de moins de 50 ans responsables des achats et de 30% sur les 15/34 ans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire