22 septembre 2012

5.01 : Spoilers de rentrée

Dans une semaine, Fringe revient pour sa dernière saison de 13 épisodes seulement.

TV Guide magazine et Give Me My Remote ont eu le privilège de visionner le premier épisode de cette saison, Transilience Thought Unifier Model - 11. De l'avis général, personne ne voit comment Joel Wyman pourra arriver à conclure en si peu de temps.

Vous le savez tous (ou presque), notre équipe fait un bond dans l'avenir cette rentrée, et se retrouve donc en 2036, ainsi que les événements décrits dans Letters of Transit le laissaient présager. Les Observateurs ont pris le pouvoir et maintiennent l'humanité en esclavage.

Une fois de plus, Fringe propose donc un nouveau chapitre qui pourra dérouter les fans tout autant que la saison 4 et diviser le fandom.


Etta (Georgina Haig), la fille de qui vous savez, a libéré Walter (John Noble), Peter (Joshua Jackson) et Astrid (Jasika Nicole) de l'ambre.

Quelques petites choses à méditer :

1. Où est Olivia (Anna Torv) ? Bonne nouvelle, elle est vivante. Mais, oui il y a un mais, un personnage familier du Fringevers s'est emparé d'elle. Wyman ne plaisantait pas quand il décrivait leur histoire d'amour comme un conte de fée qui a volé en éclat. Alors envoyez vos pensées positives du côté du couple vedette si vous voulez qu'ils vivent heureux et aient beaucoup d'enfants. Ce n'est pas par hasard qu'on les voit porter une alliance dans les previews mais pas dans le futur...

2. Olivia a toujours en sa possession quelque chose de valeur. C'est même tellement important que Walter pourrait s'en servir pour chasser les Observateurs, mais c'est loin d'arriver tout de suite !

3. Walter, justement. Si vous avez fait comme moi et effacé les images d'un Walter torturé par les Observateurs, vous savez que tout ne va pas au mieux pour le génial scientifique. Vous vous rappelez que Walter était en kit quand on l'a retrouvé dans Letters of Transit ? C'est ce qui poussera un certain Observateur à prendre des mesures drastiques....

4. On saura dès les premières images pourquoi les Observateurs ont détruit leur (notre) planète. Apparemment, ils n'ont pas eu le choix. Notre fine équipe ne peut rien faire pour changer l'Histoire et inverser le processus. Peter ne va pas mettre une cape et tourner autour du globe pour revenir dans le passé. Bishop jr n'est pas Superman.

5. La Fringe team reconstituée essaiera de chasser les Observateurs en secret. Très (trop) vite démasqués, ils seront contraints d'agir frontalement.

6. Olivia retrouvera Etta mais ce ne sera pas que du bonheur. On imagine que ça peut s'arranger (en 13 épisodes ? pas sûr...).

7. Cuisine : des croquettes d'oeufs ? Pourquoi pas !

10 commentaires:

  1. 1. Faut que cela finit mal !

    2. Le cortexiphan ? =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui j'espère bien que ça ne va pas finir au pays des Bisounours

      Supprimer
    2. 1. J'aimerais que ça finisse bien, du genre à me dire que je n'ai pas regardé cette série pendant 4 ans pour rien...
      2. L'esprit de William Bell (et oui encore lui !) et surtout son intelligence pour se débarrasser des observateurs
      3. John Noble a dit à tort ou à raison que Walter allait mourrir à la fin de la saison, ce qui serait assez logique, comme pour racheter ses erreurs...
      4. Any big bang theory ?
      5. Wait and see
      6. Elle retrouvera peut-être Etta, mais d'abord il faut qu'elle redevienne elle-même.
      Fabsie

      Supprimer
    3. 1. même si la fin n'est pas rose bonbon, la série pourrait rester dans les mémoires, j'ai presque envie de dire qu'en évitant le happy end, elle a plus de chance de satisfaire l'ensemble des fans
      2. Bell est dans l'ambre, on va voir ;)
      3. quelqu'un meurt, est-ce Walter ? wait and see.
      4. pas de théorie, j'ai déjà donné avec LOST

      Supprimer
    4. 1. La destruction totale ! Et je te rejoins totalement
      2. Bell du présent, passé ou futur ?
      3. Tout le monde !
      4. J'aime tes théories, Xeen !

      Supprimer
  2. Personnellement, je trouve que l'intrigue sur l'état sentimental du couple Peter/Olivia comme à bien faire :)

    Sébastien

    RépondreSupprimer
  3. Tout à fait d'accord Sébastien, chaque début de saison ils sont séparés, je crois sincèrement que le suspens de la série devrait être basé sur autre chose que ce couple en reboot continuel... et dieu sait qu'il y a du potentiel;qu'ils soient ensemble une fois pour toute, ou alors qu'on passe carrément à autre chose, le fait de les séparer sans arrêt devient lassant, bref j'ai l'impression qu'on nous prend pour des abrutis, le rooting interest c'est le moteur des séries sentimentales, j'aimerais un peu plus de sci-fi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est assez gonflant, j'espère mieux de la série.

      Supprimer
  4. Disons que c'était encore compréhensible avec le début de la saison 4 qui essayait de booster ses audiences, mais là, là série est fixée : elle sera finie en février et les audiences n'ont aucune raison de dépasser les scores de la saison 4. Alors inutile de nous sortir ce qu'on voit partout quand on regarde Fringe pour voir autre chose ! Ou alors, je rentre chez moi et j'allume Plus Belle la Vie :)

    Sébastien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. à chaque fois que j'ai dit quoique ce soit dans cet esprit, je me suis fait descendre :)

      Supprimer