26 septembre 2012

Joel Wyman : John Noble est fantastique

Dans une interview donnée ce matin par téléphone à la presse, le showrunner et producteur exécutif de la série, Joel Howard Wyman a réitérer sa surprise. "J'en suis encore à me dire que je n'en reviens pas que nous soyons arrivés jusque là," a-t-il confié. Partant de ce constat, cette saison il s'est mis à la place des fans et s'est posé une seule question.
"Il faut se dire 'qu'est-ce qui va m'émouvoir' ? Si j'ai passé quatre ans de ma vie à m'investir dans la série, qu'est-ce que j'ai envie de voir ? L'année dernière on échangeait des idées en vrac et on s'est dit 'et si on se servait de cet épisode' [Armée secrète - Letters of Transit] comme d'un nouveau pilote ? C'était une espèce de test."
"L'unique chose qui nous a réellement sauvé, ce sont les critiques et les fans qui ont compris de quoi parlait la série. Dans Fringe, on ne va pas vous expliquer comment fonctionne un capaciteur de flux. La série parle de gens. Ils aiment les mêmes choses que moi."

"La saison 5 est quelque chose de très spécial. On a davantage de continuité au niveau des émotions et du récit. C'est 13 histoires qui en font une grande. C'est aussi l'odyssée des personnages. [Ce format restreint] nous a permis de nous intéresser à ce qui se passe dans la tête des héros. C'est très gratifiant."
"J'essaie de donner à Peter et Olivia un arc particulier, autant séparément qu'en terme de couple. Je l'ai déjà dit, pour qu'une histoire d'amour vaille la peine d'être racontée, elle doit être torturée. Plus l'ascension est difficile, plus on est content d'arriver au sommet."
"Surtout, je veux que les gens se disent que ce qu'il regardent, c'est vrai. Je veux ressentir l'évolution de mes personnages, peut-être de façon qu'on n'attend pas. Je veux que ce soit une expérience. Les téléspectateurs seront au même niveau que les personnages afin de pouvoir en le vivre en même temps qu'eux."
"Tout le monde apporte ses idées. Par exemple, White Tulip, j'en ai rêvé. Le plus dur, c'est de trouver ce qu'on peut faire jouer à John Noble d'inédit. C'est un fantastique acteur. [Pour le reste], il faut se débrouiller avec le budget [pour que la série reste spectaculaire]. On devient vraiment bon à force."

[source : TV Tango]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire