23 septembre 2012

Lance Reddick : "Broyles est un collabo"

Difficile pour le comédien Lance Reddick de répondre aux questions de Gime Me My Remote sans risquer d'en dire trop. La saison commence tout de suite après ce qu'on a vu dans Armée secrète (Letters of Transit).

"Pour l'instant, nous avons filmé l'introduction de Broyles dans cette nouvelle saison. La Fringe Division fait partie de la police des Observateurs," explique-t-il. "On est quasiment dans une situation identique à celle de la France sous Vichy pendant la seconde guerre mondiale. On ne peut pas le dire autrement. Broyles est un collabo. De son point de vue, il essaie de faire tout son possible pour l'humanité. Ce qui sera le plus intéressant cette année, c'est la manière dont il va gérer le problème et comment il va résoudre ce dilemme." 

Mais qu'il collabore avec les forces d'occupation ne l'empêche pas de rentrer en contact avec les membre de l'ancienne Fringe Team. A la fin du 19e épisode de la 4e saison, Broyles n'arrive pas à croire que Walter soit revenu. Reddick espère que son séjour dans l'ambre et celui de ses compagnons ne débouchera pas sur une situation à la Demolition Man. "Dieu merci dans l'ambre, ils ne sont pas conscients," dit-il, immédiatement contredit à raison par son interlocutrice.

Puisqu'il s'agit de la dernière saison, comment réagit-il ?
"Je savais bien que ça n'allait pas durer pendant des années ! C'est drôle d'être dans une série en particulier pour moi. J'ai enchaîné deux séries à la suite avec LOST et Sur écoute et Broyles ressemble beaucoup à Daniels [son personnage de Sur écoute]. Par moment, j'ai l'impression de jouer le même rôle depuis dix ans et il est temps que je joue autre chose. Mais d'un autre côté, cette série a été une expérience incroyable à la fois du point de vue de la créativité que sur un plan personnel parce les autres acteurs sont fantastiques."

La fin de Fringe sera aussi sûrement difficile pour les fans. "Je comprends, je suis un fan moi-même, je viens de finir la 6e saison de Dexter. J'adore les séries. Je suis fan de Breaking Bad, de Battlestar Galactica. Quand une saison ou série se termine, vous ne pouvez pas vous empêcher d'espérer qu'il en reste plus à voir. Et cette année, cette attente sera encore plus forte, car Fringe sera davantage sérialisé que les saisons précédentes."


3 commentaires:

  1. "Dieu merci dans l'ambre, ils ne sont pas conscients,"

    Ce n'était pas l'inverse ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est bien ce que lui fait remarquer l'interviewer ;)
      il va falloir qu'il révise !

      Supprimer
    2. Autant pour moi, je n'ai pas regardé la vidéo ;)

      Supprimer