18 septembre 2012

Le courant passe sur NBC pour Revolution

Hier soir marquait pour NBC le début de la saison pour la nouvelle série produite par J.J. Abrams, Revolution. Au générique un ancien de Fringe, Billy Burke (Lucas Vogel, l'ex d'Olivia aperçu dans Rencontre avec M. Jones).

11,7 millions de téléspectateurs étaient au rendez-vous alors que la chaîne proposait déjà le pilote depuis plusieurs jours sur son site.

Sans doute porté par les fortes audience de son lead-in, The Voice (13,4 millions de téléspectateurs), le pilote de la série créée par Eric Kripke (Supernatural) réalisé par Jon Favreau (Iron Man) a été le plus regardé à la télévision américaine en 3 ans (depuis celui de V sur ABC) et en 5 ans (depuis Bionic Woman sur NBC). Ces deux séries ayant été annulées, ça ne veut cependant pas dire grand chose. Il obtient aussi la meilleure démo (4,1) pour une série de 2e partie de soirée depuis janvier 2010 (il s'agissait d'un épisode de Private Practice).

Jon Cassar (qui est en train de boucler la pré-production du 6e épisode de la saison 5 Fringe qu'il doit tournera en septembre) a réalisé le 5e épisode de cette première saison de Revolution, diffusé le 15 octobre 2012 sur NBC.

3 commentaires:

  1. J'ai vu hier le 1 épisode de révolution ça a l'air pas male du tout J'ai hâte de voir la suite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je l'ai trouvé profondément ennuyeux, je n'irais pas plus loin je pense

      Supprimer
  2. J'ai pas trop aimé non plus mais je ne m'arrête jamais au pilote çà va peut être s'améliorer

    RépondreSupprimer