29 septembre 2012

Les comédiens répondent aux grandes interrogations de début de saison

Anna Torv, Jasika Nicole, John Noble et Joshua Jackson répondent aux grandes questions posées dans le 1er épisode de la 5e saison de Fringe, Transilience Thought Unifier Model-11 qui réunissait les ingrédients d'un début prometteur et terrifiant.
Torture, réunion de famille, l'avenir glauque des Observateurs, l'alimention...


Walter va-t-il recouvrer la mémoire après sa rencontre avec l'Observateur Windmark ?
Au début de l'épisode, Walter était enfin performant. Maintenant, "il est en morceaux à nouveau et ça pose un grave problème," explique John Noble. "Ce qui est fascinant cette saison, c'est que Walter a éparpillé des indices. C'est un peu comme une chasse au trésor. Les scénaristes ont fait quelque chose de génial, à la place de l'épisode du type monstre de la semaine, nous chercherons un indice dans chacun des épisodes. Cela crée une histoire particulière pour tous les épisodes, parce que les indices, comme Walter est Walter, sont vraiment dans des endroit très très bizarres.


Va-t-on apprendre ce qui est arrivé à Olivia et Peter après l'enlèvement d'Etta ?
Oui, mais des bribes. "La perte de cet enfant a provoqué quelque chose qui peut arriver dans n'importe quelle relation établie," dit Joshua Jackson. "Ce qui s'est passé hors caméra est très compréhensible pour quelqu'un de plus de 25 ans qui est depuis longtemps avec quelqu'un. La tension est énorme avec un traumatisme comme celui-là. Leur histoire, cette saison, ce sera de réparer ce qui a été déchiré --et la 3e guerre mondiale."


Est-ce que tout le monde est prêt à affronter le fait de vivre dans le futur ?
"Walter déteste ce qu'il mange. Il le mange quand même, mais il trouve que ce futur est épouvantable à cause de ça," plaisante Noble. Mais le pire, selon Jasika Nicole, c'est d'être constamment en cavale. "Ils sont recherchés, ils ne peuvent pas profité de leur vie, personne ne le peut. Ils vivent dans le secret. Astrid n'était pas avec Walter pendant l'invasion. On en parle à demi mot. Elle était sur le terrain avec le FBI, à essayer comme tout le monde de faire en sorte que les choses aillent mieux. Elle a retrouvé Walter à temps pour être ambérisée. C'est pour ça que Walter a eu le temps de préparer son plan pour sauver le monde. Personne ne sait ce qu'il a fait, il était tout seul. Si Astrid avait été avec lui, quand il réalisait ses enregistrements," la saison 5 n'aurait pas 13 épisodes.

[source : EW]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire