8 septembre 2012

Plus que trois semaines !

Trois semaines avant le début de la dernière saison de Fringe. Rien que l'écrire, ça fait tout drôle.

Rien n'a vraiment filtré de ce qui nous attend, mis à part quelques images choc grâce au marketing agressif de la chaîne Fox. Le showrunner et producteur exécutif Joel Wyman a conseillé aux fans d'être patients et de regarder ces 13 épisodes en évitant le plus possible les spoilers.

Ce qu'on sait :
On avait une idée du monde futur depuis le 19e épisode de la 4e saison que diffusera TF1 début octobre, mais le teaser de la semaine laisse penser que si les Observateurs sont les maîtres du monde, ce n'est pas sans dommage pour la population indigène. S'ils laissent à la Fringe Division le soin de maintenir l'ordre, ils n'hésitent en effet pas à prendre des mesures plus drastiques en cas de problème, avéré ou pas.

Olivia Dunham est devenue membre à part entière de la famille Bishop. Les deux tourtereaux savourent un bonheur idyllique et l'alliance que porte Bishop jr. ne trompe pas. Ils ont donc eu droit à quelques années tranquilles à chouchouter leur progéniture, avant que les Observateurs ne décident de changer la donne et de leur enlever Henrietta [voir clip], prouvant une fois encore qu'il y a vraiment quelque chose de spécial qui fait tiquer les Observateurs quand il s'agit de notre couple préféré.

On l'a appris dans le prologue de la saison à venir, Letters of Transit, en 2036, Peter, Walter, Astrid et... William Bell sont ambérisés. Et Bell a fait quelque chose à Olivia. Mais quoi ? Olivia n'apparaissait pas dans l'épisode, laissant la porte ouverte à toutes les suppositions.
Existe-t-elle seulement dans ce futur ? On a bien vu Anna Torv sur le set à Vancouver... Tournait-elle des scènes du "passé" ?  
Wyman répond : "Disons que la Fringe Team 2.0 est très, très importante. Olivia sera impliquée mais elle interviendra d'une manière vraiment spéciale et unique. Cette famille éclatée va essayer de rester unie."

La Fox a aussi dévoilé d'autres images de la saison 5, comme celle d'un Walter au visage ensanglanté face à un Observateur menaçant [voir clip]. Mais on ignore encore s'il s'agit d'un flashback ou de ce qui va se passer plus tard dans la mesure où Wyman utilisera ce subterfuge pour expliquer la genèse aux téléspectateurs.

[source : EW, TVGuide, Zap2It]


1 commentaire:

  1. Peter et Olivia seront-ils vraiment heureux un jour ? Ce n'est pas évident. Attendons le 1er février 2013 pour le savoir. En attendant j'ai hâte de les retrouver le 28 septembre, bien que je ne serais pas en France, j'essairai de voir l'épisode quand même.

    RépondreSupprimer