9 septembre 2012

Put....n : quatre ans

Le mardi 9 septembre 2008, la chaîne américaine Fox diffuse en prime time le pilote d'une série fantastique créée par J.J. Abrams, Alex Kurtzman et Roberto Orci sous la bannière de Bad Robot dans le cadre de son programme Remote Free TV (6 minutes de programme supplémentaire).
Au générique, Joshua Jackson, plus connu pour ses rôles de mômes (Les petits champions) ou d'ado tourmenté (Dawson) que pour des incunables du 7e art, John Noble, acteur et metteur en scène australien auréolé par le succès récent de la trilogie de Peter Jackson, Le seigneur des anneaux, Blair Brown, comédienne bien connue de la scène new-yorkaise et détentrice d'un Tony, Lance Reddick, acteur culte de série mythique (Sur écoute et LOST) et deux inconnues, Anna Torv et Jasika Nicole.
Le pilote reçoit un accueil mitigé mais le 2e épisode fait un carton. Cependant, les résultats d'audience de la série s'étiolent au fil des semaines. Les spécialistes américains du petit écran prédisent une annulation.
Quatre ans plus tard, FRINGE a battu des records de longévité dans sa catégorie sur une grande chaîne nationale, la classant derrière son aînée X-Files. Au terme de sa 5e saison qui commence le 28 septembre 2012 sur la Fox, elle aura atteint la barre des 100 épisodes : à partir de novembre 2012, c'est la chaîne Science  qui programmera la série en syndication aux États-Unis.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire