22 septembre 2012

Un 2e pilote tombe dans l'escarcelle d'Abrams

Le réalisateur Alfonso Cuarón (Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban) va faire équipe avec le prolifique producteur J.J. Abrams pour son arrivée à la télévision. Le projet qui n'a pas encore de titre a été acheté par NBC et devrait déboucher sur un pilote dans les prochains mois.
C'est Cuarón qui le réalisera et co-écrira le scénario avec Mark Friedman (Forgotten, Les soldats du désert).

Le pitch : une jeune fille qui possède des dons extraordinaires qui ne se révéleront que 7 ans plus tard fera équipe avec un condamné qu'on fera sortir de prison pour la protéger de ceux qui la traquent.

Warner Bros.TV et Bad Robot sont derrière ce projet co-produit par Abrams, Cuarón, Friedman Bryan Burk et Kathy Lingg. Friedman retrouve donc Warner Bros.TV : il avait créé pour ABC la série The Forgotten, co-produite par Jerry Bruckheimer TV.
Le réalisateur mexicain Cuarón avait reçu des nominations aux Oscars pour Y Tu Mamá También en 2001 et Les fils de l'homme en 2006, qu'il avait adapté du roman éponyme de P.D. James.

C'est le 2e pilote retenu par les studios pour Abrams et Bad Robot qui vient de se réengager pour 3 ans avec WBTV, après sa série policière futuriste mettant en scène des flics androïdes pour la Fox (c'est le showrunner de Fringe, J.H. Wyman, qui en écrira le pilote).
Abrams a pour l'heure trois séries diffusées aux Etats-Unis, Fringe, Person of Interest et Revolution.

[source : Deadline]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire