13 octobre 2012

5.03 - The Recordist : extrait du journal de Massey, sr [2015]

Tiré de l'épisode The Recordist, voici l'extrait du journal de Massey senior. Qui est ce Donald qui devait rencontrer Walter en Pennsylvanie ? A-t-il remplacé Astrid qui combat les Observateurs sur le terrain au lieu d'aider Walter au labo ?
Mis à part Donald Long, l'assassin à la solde des Observateurs décédé dans le 8e épisode de la 2e saison, je n'ai pas de souvenir d'un Donald....
Ou serait-ce un clin d'oeil à Ryan McDonald qui interprétait le scientifique Brandon Fayette ?
Quoiqu'il en soit, voici les pages écrites en 2015, pendant la Purge.
20 Décembre 2015
Aujourd'hui, j'ai trouvé un homme mystérieux qui attendait à côté de notre avant-poste. C'est la première personne que nous voyions depuis notre installation ici le mois dernier. Il avait une apparence très simple. Je dirais qu'il avait presque 40 ans, sa corpulence était moyenne et ses cheveux foncés. Je me suis approché et lui ai demandé ses intentions. Il m'a dit s'appeler Donald et m'assura qu'il ne nous voulait aucun mal. Il attendait un collègue, un scientifique de Boston, qui devait le rejoindre. Je l'invitais à se joindre à nous jusqu'à son arrivée, mais il déclina mon offre très poliment.
Je suis revenu quelques heures plus tard et Donald attendait toujours au même endroit, mais cette fois-ci, il était dans tous ses états. Il me dit que son collègue aurait dû être là et qu'il commençait à se demander s'il ne lui était pas arrivé quelque chose. L'homme expliqua qu'il devait aller chercher quelque chose à la mine qui se trouve à côté de notre avant-poste. Nous eûmes beau lui dire que c'était trop dangereux d'y entrer, il y est quand même allé. Il en est ressorti avec des roches à l'étrange couleur rouge qui ne ressemblaient à rien de ce que je connais. Avant qu'il ne puisse repartir, deux Envahisseurs apparurent. Ils paraissaient en colère contre lui et l'ont traité comme s'il représentait une menace. Les Envahisseurs l'ont appréhendé et l'ont emmené.
Heureusement, ils ne se sont préoccupés ni de moi ni de ceux qui se trouvaient à l'avant-poste. Personne ici ne sait à quoi peuvent bien servir ces roches. Cela n'a aucun sens.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire