13 octobre 2012

Joshua Jackson : "Peter est heureux"

iwantwhatyouwant
Plus que 11 épisodes cette saison. Plus que 11 épisodes, POINT.

Pour cette dernière ligne droite, on sait déjà que le format de la série va sensiblement évoluer. Avec l'introduction des K7 vidéo de Walter qui doivent conduire notre fine équipe à la victoire, c'est un jeu de piste qui se dessine.

"Nous sommes en plein dedans avec les indices qu'on a déjà entrevus dans le premier épisode et le suivant," expliquait Joshua Jackson à la presse fin septembre. "Les K7 vont devenir le fil conducteur qui fera avancer l'intrigue au cours de la saison."

Différence notable, le danger. "Nous avons toujours eu des scènes d'action, mais là, notre équipe est en permanence sous tension. Il n'y a pas un instant où nous ne sommes pas en danger, tout simplement parce que nous sommes en vie en 2036. La peur est le sentiment qui domine parce qu'au coin de la rue, on peut tomber sur un Observateur... Et ce serait la fin."

Autre évolution, l'attitude de Peter. "Heureusement pour moi, Peter est devenu beaucoup plus pro-actif" cette année. Il agit "au lieu de continuellement suivre les autres personnages en fonction de l'histoire. Du coup, il fait vraiment partie de l'action, c'est bien plus gratifiant pour moi," confirmait le comédien. "On est dans l'urgence. Ce n'est pas le moment de s'asseoir et de réfléchir. On n'est plus là à se dire 'bon on prend des échantillons et on retourne au labo pour voir ce que va trouver Walter'. Ce n'est plus d'actualité. On avance sans se retourner. Le danger est immédiat. On ne sait pas trop ce qu'on fait, il peut arriver n'importe quoi. Nous ne sommes plus l'ordre établi, maintenant, c'est nous les Rebelles, les insurgés."

Dans le 4e épisode, quelque chose d'anodin provoque une catastrophe qui met tout en péril. "Vous savez, il y a le groupe et la dynamique familiale. Nous sommes très heureux d'être ensemble. Mais on sait que ça peut s'arrêter d'un coup." Cette saison, la crise se jouera hors champ. Peter a repoussé tout le monde parce qu'Etta a disparu. Il ne peut pas supporter d'échouer à la retrouver.
"Etre avec quelqu'un c'est difficile, et il peut y avoir des phases pas terribles. Donc, il faudra qu'ils y travaillent." Ou la 3e guerre mondiale le fera pour eux....

"Je crois que ce que veut Peter, maintenant qu'il a retrouvé sa fille, c'est ne pas la perdre à nouveau. Il veut que sa femme et sa fille fassent partie de sa vie. Il veut retrouver la famille qu'il a perdu. C'est le thème majeur de ce début de saison pour mon personnage. Si on veut qualifier ce qu'il ressent, pour lui, cela tient du miracle. Il avait perdu son enfant. C'était la fin. Il n'avait pas de raison de continuer. Et il se réveille. C'est un conte de fée. Il a droit à une deuxième chance. Il se fiche du contexte, il est heureux d'être là."

[source : GMMR]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire