19 novembre 2012

5.09 - Black Blotter : spoiler

Joel Wyman avait expliqué il y a quelques semaines que faute d'un 19e épisode cette saison, ce serait le 9e qui ferait office de soupape déjantée à la série. Vu l'ambiance particulièrement noire de la dernière saison de Fringe, je ne pouvais pas imaginer quel stratagème les producteurs allaient employer pour parvenir à leurs fins.

Et bien, selon Preston Beckman, c'est pourtant évident. Le responsable de la stratégie de Fox Networks Group vient de faire une révélation qui éclaire l'épisode d'un jour nouveau.

Intitulé Black Blotter [le registre noir], cet épisode rappellera aux fans Il était une fois (Brown Betty), puisque cette fois ce ne sera pas Olivia qui prendra du LSD [Qui veut la peau d'Olivia Dunham ?  (Lysergic acid diethylamide)] mais bel et bien Walter Bishop !

C'est en tout cas une interprétation du message sibyllin que vient de tweeter Beckman.

Walter part-il en voyage ou prend-il du LSD
Si c'est bien le cas, est-ce à des fins récréatives ? Cherche-t-il à se rappeler quelque chose ? Nous le saurons le 14 décembre 2012, date de la diffusion de ce 9e épisode aux États-Unis.

3 commentaires:

  1. Un peu de légéreté nous fera du bien, "c'est comme un rêve magnifique au milieu d'un cauchemar" dialogue de Peter à Olivia épisode 501. Kaa

    RépondreSupprimer
  2. C'est Walter qui prend du LSD dans le 3x19 et non le 2x19 (là c'est de la beue).

    Olivia est dans une sorte de coma dans le 3x19.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'avoue que ma formulation est loin d'être limpide !

      Supprimer