6 novembre 2012

Bon anniversaire Michael Cerveris !

C'est aujourd'hui l'anniversaire du premier Observateur, September, autrement dit du talentueux Michael Cerveris qui fête ses 52 ans.
Cerveris que les new-yorkais peuvent voir en ce moment sur Broadway dans le rôle de Juan Perón pour le revival de la comédie musicale Evita de Tim Rice et Andrew Lloyd Webber, s'est produit en ce début de mois au 54 Below, avec son groupe Loose Cattle. Mais pour l'heure, il est en tournage à la Nouvelle Orléans de la 4e saison de l'extraordinaire série créée par David Simon et Eric Overmyer, Treme.


En dépit d'un impressionnant CV, il affirme qu'il se contenterait qu'on ne se rappelle de lui que pour avoir interprété September dans Fringe.
"Quand j'étais môme, j'adorais la SF et tous les films avec des monstres. Je suis tout à fait à même de comprendre la signification de ses personnages iconiques, en particulier dans des séries de genre. C'est extraordinaire de recevoir l'amour que les fans de ces séries portent à ce type de personnage. J'ai toutes les raisons d'être fier d'avoir obtenu ce statut dans la série. Dans la mesure où j'ai participé à son développement, où j'ai pu influer sur son apparence et ses particularités, je suis assez fier de ce personnage dans lequel je me suis vraiment investi. Ça me fait plaisir qu'on me reconnaisse. C'est un personnage dont je garderai de bons souvenirs. Je me souviens d'avoir vu une liste quelque part, je ne sais plus où, qui faisait le compte des 50 personnages les plus importants de la SF des 50 dernières années. September était là. J'ai trouvé ça génial."
Vous êtes Américain et vous voulez faire plaisir à Michael Cerveris pour son anniversaire ? C'est facile....

[source : nola.com, theatermania, broadwayworld]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire