13 novembre 2012

Continuum sur SyFy

Pourquoi parler ici de Continuum, la série canadienne créée par Simon Barry, diffusée il y a quelques mois sur Showcase ?
Plusieurs raisons.  
Fringe va disparaître, et la science fiction n'occupe pas le devant de la scène à la télévision, c'est le moins qu'on puisse dire. A priori, tout est bon à prendre et si Continuum manque de maturité avec une seule saison de 10 épisodes au compteur, elle a cependant tenu ses promesses et Showcase l'a déjà renouvelée pour une 2e saison.
On a appris hier que la chaîne du câble SyFy l'avait programmée aux États-Unis dès la rentrée de janvier, augmentant ainsi son catalogue (Haven, Warehouse 13) et on peut espérer qu'elle arrivera bientôt sur le petit écran en France.
A la poursuite de terroristes extrémistes, une flic venue de 2077 se retrouve coincée dans le Vancouver de nos jours.
Tout comme le spinoff de la série britannique Primeval, Primeval: New World (diffusé sur les chaînes Space et Ztélé), Continuum est produit en Colombie Britannique, tourné à Vancouver et diffusé en première exclusivité au Canada.

 C'est Jon Cassar, réalisateur de La formule (Earthling) et Through the Looking Glass and What Walter Found There, qui a réalisé le pilote, A Stitch in Time, et Fast Times, le 2e épisode de la 1ère saison de Continuum.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire