6 novembre 2012

En route vers un pessimiste series finale ?

La fin est proche puisqu'on sait qu'il ne reste plus qu'une poignée d'épisodes inédits. Fringe se terminera le 18 janvier 2013 avec un double épisode, regroupant les 12e et 13e de la saison.

Dans An Origin Story, diffusé le 2 novembre sur la chaîne américaine Fox, Joshua Jackson obtenait enfin ce qu'il appelait de ses vœux depuis la 3e saison, il est devenu un Observateur !

Son personnage bascule du côté obscur de la force, prêt à tout après le deuil qui l'a frappé, prêt à refaire toutes les erreurs qui sont à la genèse de Fringe pour venger sa fille. C'est tout à fait concevable que si près de la fin, Joel Wyman revisite le mythe fondateur de la série. On n'en espérait pas moins. Mais cela augure-t-il d'une fin heureuse ? Rien n'est  moins sûr. On n'en attendait pas moins du producteur scénariste.

Une chose est certaine, on peut maintenant s'attendre à ce que tous les personnages fassent un sacrifice drastique pour gagner la guerre contre les Observateurs d'ici ce series finale de 2013.

"La trajectoire sur laquelle ils mettent les personnages jusqu'à la conclusion me paraît satisfaisante," explique Joshua Jackson. "Dans un sens, c'est logique et une fin obligée pour chacun d'eux."

Que faut-il en penser ? Un mal nécessaire ? Pas tellement optimiste.... Où sera placé la limite de ce que peuvent supporter les téléspectateurs dans l'esprit des scénaristes ? Si Etta s'est sacrifiée, Peter et Olivia sont sans doute préparés à faire de même. Quant à Walter, en quête de la rédemption finale, il n'hésiterait sans doute non plus.

Est-il encore trop tôt pour fait provision de mouchoirs ?

[source : eonline]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire