8 novembre 2012

Fais mieux que ton père....

"Να είναι καλύτερος άνθρωπος από τον Πατέρα του." (sois meilleur que ton père).
Fringe est une boucle, la saison en cours ne fait que le confirmer. Noyé dans un océan de références, seul le fan ultime arrive encore à s'y retrouver.
Dans cette nouvelle interview de la Fox, Joshua Jackson confirme qu'il est particulièrement excité par la tournure que prennent les événements. Sans doute cela met-il en évidence son côté GI Joe et son désir de ne pas rester indéfiniment sur le bord de la route. Car, soyons objectifs deux secondes, Peter Bishop demeure le personnage principal le plus sous employé de la série.

Attention, ce clip contient des images inédites du 6e épisode écrit par David Fury et réalisé par Jon Cassar, Through the Looking Glass et What Walter Found There, que diffusera la Fox demain soir, 9 novembre 2012.


"Les fans l'ont réclamé l'année dernière et j'étais partant à 300%. Que Peter se retrouve à Observerville cette saison, c'est trop bien. Rien ne va pour lui. Il vient de perdre Etta et il fait ce qu'il avait promis aussi bien à Olivia qu'à Walter qu'il ne ferait jamais, c'est à dire qu'il les abandonne pour se venger. Ce n'est pas la première fois qu'il réagit comme ça. En fait, une fois qu'il a décidé de faire un truc, les conséquences ne semblent pas le déranger plus que ça. Après qu'il s'est implanté la tech, il est comme aveuglé par son propre pouvoir. Alors qu'il pense tout contrôler, on voit bien qu'il ne maîtrise rien et qu'il est sur la mauvaise pente. Le fils commet les mêmes erreurs que son père. Il avait promis à Olivia qu'il ne serait meilleur que son père mais face à une situation similaire, il a exactement la même réaction. En même temps, dans cette 5e saison, Walter doit lutter contre les ramifications des actions de l'homme qu'il a été. Donc le père et le fils sont à nouveau impliqués dans deux intrigues parallèles. C'est ce que Fringe sait faire de mieux."
Anna Torv est plus mesurée. "Nous venons de perdre Etta. L'épisode 5 [An Origin Story] montre comment Peter et Olivia affrontent ce deuil et comment finalement, Olivia décide de se tourner vers Peter. Ce qu'elle ignore, c'est Peter vient de s'implanter la technologie des Observateurs. Donc ce n'est pas gagné, ni pour l'un ni pour l'autre."
John Noble est très laudatif comme à l'accoutumée. "Josh a relevé ce défi frontalement. C'est bizarre de voir les changements que subit son personnage parce que c'est nouveau pour Peter. Les autres personnages ont beaucoup changé mais pas lui. C'est merveilleux."

[source : Fox]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire