5 novembre 2012

Interview de John Noble pour Geek Legacy

Le 10 octobre 2012, deux semaines après le début de cette 5e et dernière saison de Fringe, John Noble (Walter Bishop) a accordé une interview téléphonique au site Geek Legacy.



Sa réaction au saut dans le temps en 2036 : c'est une très bonne idée. Le combat contre une force d'occupation invincible, c'est une suite logique si on entend donner un sentiment d'unité. En outre, avoir 13 épisodes permet de conclure et de donner aux fans ce qu'ils espèrent de la série.
Les fans de Fringe : c'est une série brillante qui met en avant les relations entre les personnages. Le fait que ce soit un feuilleton plus qu'une série ramène aux temps anciens de la télévision et attire les gens intelligents.
Astrid : Jasika Nicole est adorable et sa relation avec elle est très paternelle. Ils échangent beaucoup et ont pu construire une relation qui est devenue centrale dans la série. Nicole est une nouvelle venue et Noble un comédien plus que confirmé. C'est une "éponge" et elle est extrêmement douée, elle apporte beaucoup.
Sa part d'impro : il improvise sur la façon de jouer les dialogues mais ne les change pas.
Son influence : les scénaristes sont à l'écoute. Il parle avec Joel Wyman une fois par semaine. Il a pu faire du personnage ce qu'il souhaitait sans contraintes particulières. Il n'espérait pas avoir 5 saisons pour développer le personnage de Walter.
Les Walterismes qu'il préfère : il aime son côté enfantin, son enthousiasme, son intelligence et sa vulnabilité. Les goûts alimentaires de Walter sont devenus un sujet de conversation avec les accessoiristes et ce qu'il mange est choisi avec soin. Lui n'a pas de préférences particulières, en tout cas son régime alimentaire n'a rien à voir avec celui du personnage.
Gene : la vache lui manque beaucoup maintenant qu'elle est dans l'ambre. C'était une relation très forte.
Que va-t-il arriver dans cette dernière saison ? Il sait, mais ne dira pas grand chose. Il commençait le tournage du 9e épisode au moment de l'interview et jusqu'à présent, il adore la saison.
Comment les téléspectateurs vont-ils réagir à la fin de la série ? Ils seront probablement tristes parce que ça se termine. Mais la série perdurera dans l'imaginaire des fans.
Un film ? Sans doute pas, même si ça reste une possibilité. Mais à son avis, J.J. Abrams n'aura pas le temps de développer un film.
Noble, le fan : il s'est trop immergé dans le Fringevers pour s'intéresser à autre chose depuis 5 ans...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire