5 novembre 2012

J.J. Abrams recevra le Norman Lear Award 2013

J.J. Abrams recevra le 26 janvier prochain le Norman Lear Achievement Award for Television des mains de la Producers Guild of America lors des 24e PGA Awards.

Le scénariste producteur, fondateur et président de la société de production Bad Robot, a commencé sa carrière avec la comédie dramatique Felicity qu'il a co-créé avec Matt Reeves en 1998 pour la WB. Il créa ensuite Alias et Lost (avec Damon Lindelof) pour ABC.
Abrams a en ce moment trois séries à l'antenne aux États-Unis sur des chaînes concurrentes : Fringe (Fox), Person Of Interest (CBS) et Revolution (NBC).

"J.J. Abrams a produit ces dix dernières années quelques unes des séries les plus iconiques du petit écran, des séries qui ont changé le visage de la télévision," a expliqué à la presse le président de la Guilde, Michael DeLuca. "Doté d'un talent étonnant, il a imprimé sa patte et créer des récits intelligents, des personnages attachants et produit ce qui se fait de mieux à la télévision. Ce n'est que justice qu'il reçoive ce prix."

Au cinéma, on le trouve (entre autres) aux génériques de Mission: Impossible 3, Star Trek et Super 8. Son 2e Star Trek sortira l'année prochaine. "C'est un honneur incroyable qu'on m'ait demandé d'être le récipiendaire du Norman Lear Award, d'autant que Mr Lear est un de mes héros," a déclaré Abrams. "C'est un véritable privilège de faire partie de ce groupe prestigieux et je suis impatient de célébrer le travail de mes collègues producteurs en janvier prochain."

C'est Don Mischer qui a reçu le prix Norman Lear l'année dernière et Tom Hanks en 2011.

[Principal syndicat de producteurs américains, la Producers Guild of America ou PGA récompense en outre chaque année les meilleurs productions hollywoodiennes. Ce palmarès apparaît souvent comme un baromètre des Oscars.]

[source : LA Times, THR, deadline]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire