24 novembre 2012

Joel Wyman : "Je suis influencé par les réactions des fans"

Tous ceux qui suivent de près la série savent que Joel Wyman est vraiment proche des fans. Mais son travail subit-il leur influence ?

"Forcément," avoue le showrunner de la série. "C'est une influence que je ressens au coup par coup," explique-t-il, "parce qu'ils ont une réaction à tel ou tel épisode."

Cependant, quand il lit ces réactions sur les réseaux sociaux, cela fait des mois qu'il a fini d'écrire et de tourner l'épisode en question voire les suivants. A cause de ce décalage obligé, leur influence reste donc très limitée. Pourtant, dans une récente interview, Wyman reconnaissait qu'il avait peut-être fait une erreur avec l'arc de la saison 4 (la disparition de Peter) ce qui tend à prouver qu'il en tire des leçons.

La disparition de Peter était un mal nécessaire

"Aujourd'hui," continue-t-il, "quand on parle avec les fans d'une série, on voit tout de suite quand ça marche. Écoutez, je crois qu'on a fait de très bonnes choses dans le passé, et j'ai le sentiment que quand ça fonctionne, ce que je ressens de cette influence, c'est que les gens sont satisfaits de ce qu'ils voient et de la direction dans laquelle la série évolue. Le soutien des fans a été tellement incroyable que je suis capable d'accepter qu'un épisode ne leur plaise pas ! "

[source : digitalspyuk]

4 commentaires:

  1. La disparition de Peter est dû au fait que Joshua Jackson tournait un film à ce moment là, bref on nous prend pour des américains ! Kaa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas du tout : les producteurs ont permis à Jackson de faire son film en lui arrangeant ses dates de tournage.

      Supprimer
  2. C'est bien gentil ce qu'il dit Wyman, mais j'y crois pas. Surtout quand on voit ce qu'il a fait par rapport à l'autre univers à la fin de la saison 4 et aussi envers Lincoln, Fauxlivia et Walterego.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense que Fringe comme toutes les séries est une hydre : Wyman n'est pas le seul maître à bord.
      qui dit que le départ de Pinkner s'est passé sans heurts ? on ne quitte pas une série quand il ne reste que 13 épisodes....

      Supprimer