23 novembre 2012

La disparition de Peter était un mal nécessaire

Le soutien de la Fox et de la Warner Bros ont fait que la série atteindra le chiffre fatidique des 100 épisodes requis pour la syndication. D'ailleurs, la chaîne Science qui en a acheté les droits a commencé la diffusion de l'intégrale de Fringe le 20 novembre et propose un marathon de la 1ère saison demain et samedi.

Sans le dévouement des fans, Fringe se serait arrêté bien avant. Mais leur influence se ressent-elle dans l'écriture ?

"J'ai eu la chance d'avoir un pareil soutien des media et des fans," explique Joel Wyman, producteur exécutif de la série et unique showrunner de cette dernière saison qui se terminera le 18 janvier 2013 aux Etats-Unis. "Quand je décide de m'impliquer, je m'implique à 100%. Je veux que les gens soient satisfaits de mon travail ou de ce sur quoi je leur demande de réfléchir. Je n'ai pas là être contrarié s'ils n'aiment pas le résultat. Je regarde les réactions et j'en tire un enseignement en tant que scénariste. C'est comme ça qu'on s'améliore, c'est extrêmement précieux."

Par exemple, j'ai beaucoup appris grâce à la disparition de Peter [pendant la saison 4]. Ça n'a pas marché. Les gens ont détesté. Ils trouvaient que c'était idiot, ils ne comprenaient pas. Je suis complètement d'accord," reconnaît Wyman. "Quand j'y réfléchis, je me dis que c'était un faux pas. Ça n'a pas fonctionné de la façon dont nous l'avions escompté. Nous on aimait bien et nous trouvions que c'était une bonne idée."
"Mais c'était inutile de répéter 'Non, Peter fait toujours partie de la série. Allez, réfléchissez, c'est Peter Bishop, bien sûr qu'il est toujours là' . La réponse était 'Peter n'est pas là, donc j'arrête de regarder'. Ils ne voulaient pas. Peut-être qu'un jour, si les gens revoient la série depuis le début, ils vont réaliser que d'un point de vue thématique, c'était important d'en passer par là. Peut-être qu'ils comprendront peut-être que non, mais c'est comme ça. Ce n'est pas comme une pizza. Vous ne pouvez pas choisir la garniture."

[source : SFX]

1 commentaire:

  1. enfin Joel Wyman le dis que la saison 4 ete idiot

    meme moi je dis la saison 4 c'est une saison a vide oublier cest un move reve pour moi

    la saison 5 est pour le momment de loin meilleur que la saison 4 et metenan come peter est le heros de la saison 5 confirme par Joel Wyman sur twitter c'est de la bombe

    RépondreSupprimer