5 novembre 2012

L'actualité du cinéma raccord avec Fringe

Une suite à Casablanca ? Est-ce Fringe, son épisode Letters of Transit et sa 5e saison qui en auraient donné l'idée à la Warner Bros (qui produit la série) ?
En effet, le film de l'exilé Michael Curtiz, écrit par les jumeaux Epstein et Howard Koch, fait la part belle à ces fameuses lettres de transit signées par le général de Vichy Weygand, obtenues grâce à la mort de deux soldats nazis, qui permettent à leur détenteur de passer au Portugal. Je n'en dirais pas plus pour conserver intacte la magie du mélodrame de 1942 à ceux qui ne l'auraient pas encore vu.
Quoiqu'il en soit, la Warner Bros aurait dans ses cartons un projet de suite à ce film mythique à l'affiche prestigieuse (Humphrey Bogart, Ingrid Bergman, Claude Rains, Peter Lorre) qui se déroulait pendant la seconde guerre mondiale. A vrai dire, c'est même étonnant que ce ne soit pas arrivé plus tôt. D'ailleurs, à la fin des années 70, Koch avait travaillé sur une suite qui ne vit jamais le jour.
Alors qu'on fête cette année le 70e anniversaire de ce film mythique,tout semble possible, avec ou sans l'aval du fils de Bogart.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire