23 novembre 2012

Le Top 20 des meilleurs cliffhangers de la télé

Fringe se classe 9e de la liste établie par le site io9 des 20 séries qui ont produit le meilleur cliffhanger à la télévision.
La série est en bonne compagnie, puisqu'on y trouve X-Files, Docteur Who, Lost, Twin Peaks, Firefly, Jericho, Farscape, deux spinoffs de Star Trek et Red Dwarf !
9. FRINGE - Dans la 2e partie du dernier épisode de la 2e saison de Fringe, De l'autre côté (Over There), cette pauvre Olivia se retrouve non seulement coincée dans le mauvais univers mais prisonnière d'un Walter Bishop bien plus sadique et moins fragile que celui que l'on connait. Sa jumelle démoniaque (sans doute) prend sa place dans notre univers et s'apprête à recevoir des instructions.... Argg.
Lire l'article.

12 commentaires:

  1. QUELLE ACTRICE CETTE ANA TORV!!! Je sens que je vais me refaire la saison 2 et 3 pour patienter jusqu'au 8 décembre!

    RépondreSupprimer
  2. Peter Bishop est clairement le héros de cette cinquième et ultime saison

    jaime anna torv me je prefere de loin Joshua Jackson & John Noble

    RépondreSupprimer
  3. je pense qu'il il y une unanimité incontestable en faveur de John Noble : il est une catégorie à lui tout seul

    RépondreSupprimer
  4. j'avoue avoir un petit faible pour le grand john noble et la belle ana torv

    RépondreSupprimer
  5. Le spectacle a toujours travaillé comme Olivia comme personnage principal. Même avec le retour de peter, beaucoup de qui était sur elle. Mais jusqu'à présent, elle a été mise de côté. Je ne comprends pas, ne comprends pas du tout. Pourquoi auraient-ils choisir de le faire, après 4 saisons de sa position privilégiée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. joel wyman a dis sur soin twitter il ya quelque temps que la saison 5 est la saison de peter et que peter sera le heros pasque josh jackson na jamais eu la chance de fair evolue soin personage metenan oui

      ca me fait pense a la serie the x-files dans les 7 premier saisons david duchovny ete le personnage principal et dans la saison 8 dana scully ete devnu le personnage principal pasque david duchovny voulez partir de x-files pour tenter sa chance au cinema
      et dans la saison 8 et saison 9 david duchovny ete devnu Acteur récurrent

      Supprimer
  6. Même si j'apprécie cette saison 5, je suis tout de même déçu que cette saison se concentre sur Peter, j'avoue ne pas être totalement fan de Joshua Jackson surtout comparé à John Noble et même Anna Torv.
    Je suis quand même confiante pour un bon final

    RépondreSupprimer
  7. En ce qui me concerne c'est l'inverse, j'ai frôlé l'overdose d'Olivia à certains moments de la série et j'ai toujours pensé que les "Bishop Boys" sont le coeur de Fringe.
    Puis maintenant qu'Olivia n'a plus ses pouvoirs liés au Cortexiphan il faut admettre que c'est compliqué de l'imposer face à un Walter qui lutte contre son côté obscur et un Peter obsédé par la vengeance qui se transforme en Observer.
    Mais que les fans d'Olivia se rassurent je vois mal Torv jouer les seconds rôles jusqu'à la fin, ils vont forcément lui trouver quelque chose pour la remettre sur le devant de la scène.

    RépondreSupprimer
  8. Va-t-elle faire appel à ses supers pouvoirs liés au cortexiphan en voyant Peter changer ? Peut-être va-t-elle réussir à retrouver son véritable Peter, celui qu'elle a toujours aimé ?

    RépondreSupprimer
  9. Le fait que Peter soit mis en avant ne me pose pas de problème, même si je préfère de très loin les personnages d'Olivia et de Walter. Mais j'aurai préféré qu'il prenne le devant de la scène sans avoir à faire passer son personnage pour le roi des imbéciles. Abandonner son père et sa femme, pour tuer une poignée d'observateurs, c'est franchement ridicule. Quant-à Olivia, qu'on le veuille ou non c'est le personnage principal, celui qui faisait que Fringe avait un peu d'originalité, les séries ou le perso principal est une femme ne sont pas la majorité. Espérons qu'elle retrouve ses pouvoir et que son personnage évolue positivement (pas comme Peter), et pitié j'espère qu'elle va arrêter, les Peter I don't want to lose you, I love You Bla bla bla, le choix de Peter me paraît clair, donc j'espère que les scénaristes vont éviter de ridiculiser de trop le personnage d'Olivia, qui perd son temps... grave. Kaa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. rien n'est jamais noir et blanc dans la vraie vie. cela dit, l'histoire de Peter et Olivia ne m'intéresse que modérément.
      en revanche que le personnage de Peter ait été constamment sous exploité est l'un des défauts majeurs de la série. on aurait pu le faire sans mettre en péril la position dominante d'Olivia. de la même manière, on aurait pu se servir des personnages secondaires à bon escient. la dynamique Olivia/Charlie en est un exemple.
      pourquoi embaucher Blair Brown ou Lance Reddick si c'est pour les laisser constamment sur le bord de la route ?

      Supprimer
    2. Je suis d'accord avec toi Xeen. Cette saison nous n'aurons pas eu le plaisir de oir souvent Blair Brown et Lance Reddick. Dommage...

      Supprimer