14 novembre 2012

Les Loyalistes accros aux armes du XXe siècle

L'univers du jeu vidéo (en commençant par le Goldeneye développé pour la Nintendo 64 jusqu'à Call of Duty ou Counter Strike), le cinéma ou les séries se sont appropriées le pistolet mitrailleur FN P90 belge, fabriqué par FN Herstal à partir de 1986 pour les troupes de l'ONU à des fins défensives. Fabriqué en polymères, c'est une arme conventionnelles légère et puissante.
Utilisé pour la première fois de manière opérationnelle et à des fins offensives par les troupes belges pendant la 1ère Guerre du Golfe en 1991, le P90 a rapidement envahi le globe. En 2009, cette arme était en service dans plus de 40 pays, aussi bien dans la police que l'armée et mêmes les services secrets américains l'utilisent.
Pas étonnant donc qu'on le retrouve dans de nombreuses séries, la plus célèbre étant Stargate SG-1, puisque son interprète principal, Richard Dean Anderson l'avait préférée au MP5 de la firme allemande Heckler & Koch qu'avait choisi la rpoduction.
Quelle est la petite histoire de cette arme qu'on retrouve aussi dans Fringe en 2036 aux mains des Loyalistes ? Fringe a-t-il récupéré le stock d'airguns de SG-1 qui traînait dans les hangars des studios de Burnaby ?
Cela expliquerait en tout cas que les Loyalistes en soient encore équipés... 50 ans après sa création.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire