13 novembre 2012

Seth Gabel dans "Arrow" sur la CW

Voilà une nouvelle qui fera certainement plaisir à beaucoup d'entre vous : Seth Gabel (Lincoln Lee) revient à la télévision américaine dans la nouvelle série qui cartonne sur la CW, Arrow.
Et cette fois, Gabel ne sera pas le gentil de service, mais un 'super-vilain' terrifiant tout droit sorti de vos pires cauchemars. En effet le comédien a été choisi pour jouer un nouveau personnage de l'univers DC, Vertigo. Mais cette version sera très différente de celle du Comte Vertigo du royaume de Vlatavan créé par Gerry Conway et Trevor von Eeden en 1978 pour DC.
Pour commencer, il ne s'appellera même pas Vertigo et les producteurs louchent du côté de Christopher Nolan pour lui donner un côté bien plus noir.
Dans un épisode qui sera diffusé début décembre aux Etats-Unis, et intitulé... Vertigo, on apprend que le marché underground de Starling City est envahi par une nouvelle drogue.
Espérons que les super-pouvoirs de Vertigo (il déstabilise ses ennemis et empêche les tireurs d'atteindre leur cible, il est capable de désactiver des missiles, ainsi que toutes sortes de gadgets hightech et peut même voler à une vitesse supersonique dans ses dernières itérations), outre ses compétences en arts martiaux, boxe, escrime, judo et karaté, ne seront pas eux aussi jetés aux oubliettes.
Vertigo est l'ennemi le plus redoutable d'Oliver Queen/Arrow qui rencontrera bientôt un autre personnage, Ted Gaynor, interprété par une pointure de la SF à la TV, Ben Browder (Farscape, Stargate SG-1).

[source : DC Comics, TVLine, EW]

3 commentaires:

  1. Je suis aux anges ! Seth Gabel m'a bien fait flipper dans Nip/Tuck, normalement son perso devrait rester un long moment dans Arrow d'après ce que j'ai compris. Sinon, Oliver va pas combattre Ted Gaynor, parce que ce dernier c'est le mentor de Diggle (David Ramsey). Ca serait dans le sens de les aider sur une affaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gabel était excellent dans Nip/Tuck, avec un personnage aux antipodes de Jeremy Darling de Dirty Sexy Money !

      Supprimer
    2. C'est clair, il m'a bluffée ! Il va assurer dans Arrow, c'est une certitude ! Donc, vu cette annonce, je pense qu'on peut définitivement dire adieu à un potentiel retour de Lincoln dans la dernière saison de Fringe. Je suis pas du tout étonnée, surtout vu la "phrase qui tue" de J H Wyman : "On y est déjà allé" (en parlant de l'autre univers)...A moins que des fans l'aient vu sur le tournage !

      Supprimer