13 novembre 2012

Un job sur mesure pour Joshua Jackson ?

Ce n'est ni une rumeur, ni une nouvelle. Personne à ce stade n'a pressenti Joshua Jackson pour jouer le rôle de John Dixon dans le reboot américain de The Tomorrow People.
Cependant, on vient d'apprendre que Julie Plec (Dawson), une vieille connaissance de Jackson à qui il avait refusé une apparition dans Vampire Diaries, et Greg Berlanti (Arrow) vont co-produire l'adaptation américaine de la série culte britannique pour la CW. Phil Klemmer (Chuck) qui vient de travailler avec Berlanti sur la mini-série Political Animals pour la chaîne USA en écrira le pilote.
Émergences d'un humain supérieur, nés de parents "normaux", les Tomorrow People (hommes de demain) font preuve à l'adolescence de dons innés : télépathie, télékinésie, téléportation, etc. Ces défenseurs de l'humanité ont installé leur laboratoire secret dans une station désaffectée du métro de Londres.
Créée par Roger Price, The Tomorrow People, la réponse d'ITV au Docteur Who de la BBC, a eu 8 saisons (1973-1979). Berlanti et Plec en sont fans depuis la fac et cela fait plus de dix ans qu'ils essaient d'en obtenir les droits. FremantleMedia qui n'est pas connu pour partager ses licences avec d'autres studios vient pourtant d'accepter le deal.
Co-produit par Warner Bros TV et Berlanti Prods., ce reboot fera revivre la série pour la 2e fois (une tentative d'ITV au débuts des années 1990 s'était soldée par une annulation au bout de 3 saisons).
Alors, avouez que ce serait une bonne idée, non ? Jackson a déjà une petite expérience quand il s'agit de sauver l'humanité...

[source : Deadline]

1 commentaire:

  1. Le pitch est intéressant, mais si Plec Dawsonise la série, je vais m'ennuyer c'est certain. Par contre, je verrais bien Joshua Jackson dans Arrow. En plus, il pourrait bosser avec Seth Gabel !

    RépondreSupprimer