29 novembre 2012

Une bonne nouvelle pour les fans de SF

La chaîne américaine CBS, plutôt spécialisée dans les séries policières, va suivre l'exemple de NBC (Revolution) et AMC (The Walking Dead). Elle vient en effet de commander pour l'été prochain 13 épisodes d'une série fantastique originalement développée par Showtime. Il s'agit de l'adaptation pour le petit écran du roman de Stephen King, Dôme (Under the Dome) publié initialement par l'éditeur Simon & Schuster (que détient CBS) et sorti en France en 2 tomes chez Albin Michel dans une traduction de William Olivier Desmond.
Il ne s'agit pas d'une mini-série, mais bien de la 1ère saison d'une série qui, si elle obtient les suffrages du public, reviendrait en 2014. C'est un ancien scénariste de Lost, Brian K. Vaughan, qui se chargera de l'adaptation.
Mais les fans du roman risquent d'être déçus. Tout comme Haven (SyFy) qui s'est inspiré de manière très lâche de la nouvelle The Colorado Kid du même King en développant sa propre mythologie, Under the Dome ne sera sûrement que le point de départ d'une intrigue inédite.

[source : EW]

1 commentaire: