14 décembre 2012

... and, it's a wrap!

Les caméras se sont arrêtées ce matin, 14 décembre 2012 à 10h02.

Il y a cinq ans à quelques semaines près, le tournage du pilote de la série commençait à Toronto. J.J. Abrams, qui travaillait alors à son premier Star Trek, s'est inspiré de l’œuvre de Michael Crichton, du film Altered States (Au-delà du réel avec William Hurt et Blair Brown), des séries X-Files et Twilight Zone (La 4e dimension). 
Avec Roberto Orci et Alex Kurtzman furent discutées les options possibles. La mythologie de Fringe est présente dès le pilode sous forme d'allusions. La série se focalise sur un trio de personnages dont un père et son fils. "Tout le monde ne s'y connait pas en science, mais tout le monde a eu des problèmes avec ses parents," avait expliqué Abrams.
Louchant sur le statut de série culte à la Lost, une autre création de Bad Robot, Abrams se décide pour un mix de série d'investigation (un format plebiscité par le public) et de sérialisation à la Alias. Contrairement à ce qu'il a fait avec ses précédentes séries, Abrams met en place tous les éléments de la narration et décide même de la fin, --le tout modulable afin de répondre aux exigences de la Warner et de la chaîne Fox.

Il caste Kirk Acevedo et Mark Valley à  la mi-janvier 2008. Arrivent ensuite John Noble et Lance Reddick, puis le trio féminin, les inconnues Anna Torv (qui auditionne sur le set de Star Trek) et Jasika Nicole ainsi que Blair Brown
Torv est un mélange de "sophistication, de talent et de complexité, et elle est à tomber par terre. C'est la clé de ce personnage central."
Joshua Jackson fut le dernier casté. Impressionné par son audition pour le rôle du capitaine de l'Enterprise, James T. Kirk, Abrams le choisit pour interpréter Peter.
Le pilote coûte 10 millions de dollars et la production s'installe à Toronto. On crée le laboratoire de Walter, "le coeur et l'âme de la série", selon John Noble, dans le sous-sol d'une église.
"The rest is history," comme disent nos amis anglophones....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire