11 décembre 2012

J.J. Abrams impliqué dans le film "Metal Gear" ?

Lors des 10e Video Game Awards qui viennent de se dérouler à Los Angeles, le créateur de Metal Gear, le japonais Hideo Kojima [Konami] a rencontré J.J. Abrams.
Cela ne veut pas dire que Metal Gear le film va finalement se faire, car on sait que le créateur a rencontré des difficultés majeures et que le projet a déjà été retardé à plusieurs reprises. Mais le choix d'Abrams et de sa société de production Bad Robot pourrait s'avérer plus que judicieux.

Abrams excelle à conjuguer paranoïa et sentimentalisme tout en conservant une complexité aux structures narratives de ses séries/films.

L'univers de Metal Gear est intéressant mais très complexe voire brouillon. Si Kojima a du mal à raconter des histoires, c'est un immense styliste qui sait créé des scènes d'anthologie et produire un fantastique gameplay. En outre, Abrams et Kojima ont une chose en commun : ce sont de grands sentimentaux. Le producteur serait sans doute capable de revisiter Metal Gear et de lui donner un nouveau public en le débarrassant d'attributs datés.
Pour l'instant, cette collaboration reste hypothétique.

[source : kotaku.com]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire