23 décembre 2012

Joel Wyman : "Vous saurez tout sur Donald"

Dès le début de la saison, dans The Recordist, nous apprenions que Walter n'avait pas mis au point son plan seul : il l'avait fait avec l'aide de Donald.
Maintenant que l'épisode de vendredi Anomaly XB-6783746, a répondu à la question 'qui est Donald ', il reste à découvrir pourquoi et comment le mystérieux ami de Walter s'est transformé en Observateur.
Interrogé sur la question, Joel Wyman a simplement répondu que nous ne tarderions pas à en savoir plus sur lui. "Vous allez tout comprendre," a-t-il ajouté.

[source : EW, FringeTelevision]

11 commentaires:

  1. Vous vous demandez comment Donald est devenu Septembre. Mais je pense que c'est plutôt l'inverse : Septembre est peut-être devenu humain en se faisant enlever l'implant.
    Enfin, nous verrons bien...

    RépondreSupprimer
  2. Euh oui je pense pareil qu'Anonyme, c'est plutot l'inverse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil ! Ca me parait évident ! Plusieurs indices vont dans cette direction : Walter qui parle de lui dans le 4x19, September qui prévient Walter dans le 4x22 (et qu'il fallait prévenir les autres) et aussi, son empathie pour la Fringe Division. Moi, je vois le truc comme ça : September prévient Walter sur l'invasion imminente, ils élaborent le plan, une fois que c'est fait, September prend la décision de devenir humain (ça correspondrait avec la déclaration de Blair Brown "qu'est ce qui est humain ?" voir l'article Blair Brown). Je trouve que ça serait une fin magnifique pour September, une belle évolution du personnage.

      Supprimer
  3. Tout à fait d'accord avec vous !! Mon ressenti aux images du dernier épisode est identique. Je pense que c'est Septembre qui est devenu humain. L'inimaginable se répète !! Nous avions déjà eu un précédent dans l'épisode 8 de la saison 2 "Observée" où l'observateur August se sacrifiait par amour pour Christine, une jeune femme qu'il avait vu grandir après avoir modifié son destin. Et Septembre semblait déjà ne pouvoir nier son ressenti à la mort inattendue de son camarade, leurs sentiments naissants rapprochant ces observateurs un temps de leur sujet d'étude. Là on a encore franchi un cap ! Et je dois avouer que je ne l'avais pas vu venir. J'adore quand Fringe me surprend ainsi prenant à contre-pied toutes les théories, les impossibilités que l'on a déjà pu imaginé. On savait Septembre émotionnellement attaché à Walter, à Peter qu'il n'a pas pu se résoudre à effacer et à Olivia et il semblerait que ces sentiments ont eu un effet imprévisible !! Ce que l'on ignore encore c'est si l’implant a été retiré ? Probablement puisqu'il a des cheveux ;) JH Wyman a promis que l'on aurait toutes les réponses sur Donald. En tout cas on en a au moins une. Il semble maintenant certain que Michael et Septembre ne soit pas la même personne à un âge différent et que Michael n'est qu'une manipulation génétique raté dixit Windmark !! Dur dur de devoir attendre jusqu'au 11 janvier la suite qui risque de nous réserver encore bien des surprises. Et pour finir un grand merci aux scénaristes car franchement ça fait du bien de revoir enfin Septembre/Donald alias Michael Cerveris et qui plus est avec ce sourire si doux ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai du mal à croire que Micheal et Donald (autant utilisé ce qui est peut-être son vrai nom) soit la même personne. Donald est au dépard un scientifque Observateur, il n'est surement pas un ancien enfant porté disparu.
      A propos de l'enfant, j'ai une théorie : depuis le début, il n'y a pas d'Observatrice. Je pense qu'elles n'existent plus au XVIIe et que la reproduction se fait par clonage : regardez le trailer du S5-Ep11. Micheal peut être une anomalie dans le sens où il ne peut parler et vieillir. Il possède d'ailleur des capacités sans implant : une nouvelle génération de l'évolution controlée ?
      Réponses bientôt !!

      L'auteur du 1er commentaire.

      Supprimer
    2. "J'ai du mal à croire que Michael et Donald (autant utilisé ce qui est peut-être son vrai nom) soit la même personne. Donald est au départ un scientifique Observateur, il n'est surement pas un ancien enfant porté disparu."

      C'est effectivement mon avis puisque je disais plus haut : "Il semble maintenant certain que Michael et Septembre ne soit PAS la même personne à un âge différent et que Michael n'est qu'une manipulation génétique raté dixit Windmark !!
      D'accord aussi sur la théorie du clonage , vivement l'année prochaine pour les réponses tant attendues ;)

      Supprimer
  4. Bonjour à tous,

    Est-ce que le fameux Donald (September) apparaît dans un épisode des saisons précédentes, je ne me souviens quand est-ce qu'on l'a vu.

    D'avance merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non, Donald n'est mentionné dans Fringe qu'à partir de "The Recordist".
      on le voit pour la 1ère fois dans la vidéo de Walter dans "Through the Looking Glass and What Walter Found There".

      Supprimer
  5. les observateur reproduise génétiquement je suis certain question . QUI les a créé !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut être William Bell !!!

      Supprimer
    2. je suis d'accord avec dana dunham
      Rappelons nous d'une entreprise qui porte bien son nom... : Kelvin GENETICS devenu plus tard massive dynamic..

      Supprimer