7 décembre 2012

Joshua Jackson: "C'est glauque mais fun"

Fringe revient ce soir sur la chaîne américaine Fox alors que nous avons laissé nos héros en assez mauvaise posture.
En dépit de leur persévérance, le plan de Walter encore loin d'être réalisable. Peter s'est embarqué dans une aventure qui n'est pas sans rappeler sa démarche d'élimination des métamorphes au cours de la 2e saison. Une fois de plus, il se transforme en une arme mortelle mais cette fois pour les Observateurs, avec le capitaine Windmark en ligne de mire.
"Il a créé le cadre propice pour exercer une vengeance impitoyable," explique Joshua Jackson. "Il ne pense à rien d'autre que venger la mort de sa fille." C'est d'ailleurs ce qui le pousse à nouveau à s'éloigner de sa femme et de Walter. "D'un seul coup, il a le pouvoir de réussir. Il est sur le chemin de la guerre et rien de l'en détournera."

Dans l'épisode de cette semaine, The Human Kind, Peter continue son approche furtive. Il ne lâche plus Windmark qui est la cible ultime de sa vengeance. "Ce n'est pas qu'il le traque, il est sûr qu'il va parvenir à le tuer. Il le manipule pour l'entraîner là où il sait qu'il peut mettre sa vengeance à exécution," clarifie le comédien. "Pour avoir tué sa fille."
A un avenir sans espoir et une transformation physique grâce à laquelle il devient une espèce de surhomme, s'ajoute une douleur qui oblitère tout le reste.
"C'est une histoire vraiment glauque, mais c'est vraiment fun."
On peut se demander quel impact cette situation a sur Olivia. Elle aussi a perdu un enfant et alors qu'elle aurait besoin du soutien de son mari, elle découvre qu'il n'a pas changé : il continue d'agir en secret. Va-t-elle tirer les conclusions qui s'imposent maintenant qu'elle est non seulement au courant de son plan mais aussi de ce qu'il est prêt à faire pour y arriver ?
"Elle rencontre une femme qui a une profonde influence sur elle, ce qu'elle ne réalise qu'après coup," confie Anna Torv. "Grâce à elle, Olivia arrêtera de faire encore et toujours les mêmes erreurs. Cela va briser le cercle."

[source : TVLINE]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire