9 décembre 2012

Joshua Jackson : "La série continuera à vivre grâce aux fans"

crédit photo EW
La saison 5 a emprunté des chemins inattendus. Si quelqu'un est satisfait de la tournure que la série a prise, c'est bien Joshua Jackson. Grâce à Joel Wyman, il a enfin pu se faire les dents.

"C'est un tournant particulièrement dramatique. C'est une année triste pour les fans de la série mais Joel Wyman a répondu présent. J'estime que cette saison bénéficie de la meilleure histoire que nous ayons eu à jouer en 5 ans. Je m'y suis lancé à corps perdu, même avant le truc de devenir un Observateur. Peter a une famille, il retombe amoureux d'Olivia, il retrouve son enfant et on lui arrache pour la deuxième fois."
"D'épisode en épisode, on m'a donné une ligne de progression claire du personnage. Et Peter continue dans cette veine pour le reste de la saison, avec différentes permutations. Je ne vais pas vous dire lesquelles, parce que c'est Fringe et qu'il se passe beaucoup de choses
."

Le comédien explique aussi les réticences de Peter vis à vis de son père. "Je crois que s'il a démontré une telle opposition à son père, et s'il résiste encore autant, c'est parce qu'il ressemble beaucoup à Walter. Il refait les mêmes erreurs que lui sans tirer bénéfice de son expérience, ce qui de toute façon est difficile par définition. Ils ont ce cheminement qui fait que Walter subit cette transformation et doit combattre ses propres démons pendant que Peter, poussé par une douleur identique et son ego, commet la même erreur."

Après que Peter fait le choix de devenir ou pas un Observateur, l'histoire prend de l'ampleur.
"Ce champ élargi contribue à amener le bouquet final. Cette culmination, c'est vraiment la somme de toutes les saisons."
A la lecture du scénario du dernier épisode, "ma première réaction a été 'C'est exactement ce qu'il fallait faire'. C'est excellent. L'épisode referme le chapitre de la saison. Il est extrêmement ambitieux, - vraiment radicalement énorme sur le plan de la production. Il donne à chacun des personnages une chance de s'exprimer, de pouvoir tourner la page. Que ce soit positif ou négatif, tout le monde a sa place établie."

Y aura-t-il une vie pour Fringe après Fringe ?
"Quelque part, je me dis qu'avec des fans aussi dévoués, Fringe continuera à vivre dans le monde des fan fictions. Mais la série s'arrête et elle sera complète. Je pense, j'espère, que ce sera satisfaisant pour tous les personnages."

[source : IGN]

3 commentaires:

  1. vive Joshua Jackson (peter bishop ) vive la saison 5 qui est pour moi bien meilleur que la saison 4

    RépondreSupprimer
  2. c'est vrai il faut bien l'avouer, il a interprété remarquablement bien son rôle d'observateur. Chapeau mr jackson

    RépondreSupprimer