30 décembre 2012

L'épisode du 11 janvier 2012 sera un tremplin pour le final

Quand Fringe reviendra sur la Fox en janvier, il ne restera plus que 3 épisodes. Joel Wyman a composé un final qui pourrait se regarder comme un film.
The Boy Must Live, 11e et antépénultième de la série, que diffusera la chaîne américaine le 11 janvier 2013, lèvera le voile sur la raison pour laquelle "le garçon est important" et pourquoi "il doit vivre".
On sait déjà que Broyles revient dans cet épisode, mais il ne mentionnera pas le sacrifice de Nina Sharp. Est-il au courant ? Ont-ils été amants dans cette version de la réalité ?
On trouvera cependant des réponses à d'autres questions, et cet épisode sert de tremplin au double épisode qui conclura la série le 18 janvier prochain : ce que les personnages doivent faire deviendra évident, tout comme ce qu'impliquent leurs décisions.

Bonus : un rappel inattendu aux saisons précédentes....

[source : GMMR]

13 commentaires:

  1. Peter...! «dès le début» de la serie FRINGE .la saison 5 de conclure son histoire"S".

    RépondreSupprimer
  2. Oui la saison 5 va conclure l'histoire de péter

    RépondreSupprimer
  3. Cette saison 5 me fait penser, que quelque-fois il y a des gens qu'il ne vaut mieux jamais connaître... Olivia est vraiment instrumentalisée par les Bishop et encore plus dans la saison 5 que dans les précédentes, un time reset est annoncé dans le teaser du prochain épisode, Walter Peter et Olivia, ces trois là n'ont clairement plus rien à faire ensemble, ça devient vraiment nauséabond, J'aimerais qu'au final, Olivia n'est jamais connu, ni Water ni Peter, et qu'elle est une chance d'avoir une vie normale. Pour moi ce serait la fin idéale.

    RépondreSupprimer
  4. "On sait déjà que Broyles revient dans cet épisode, mais il ne mentionnera pas le sacrifice de Nina Sharp. Est-il au courant ? Ont-ils été amants dans cette version de la réalité ?"

    Personnellement je m'en fiche pas mal... pourquoi les scénaristes veulent-ils qu'on s'attache aux relations interpersonnages alors qu'ils passent leur temps à tout massacrer, de toute faon c'est au tour de Broyles d'y passer, alors ne perdons pas de temps et que ça saigne un peu avant le reset... Kaa

    RépondreSupprimer
  5. Personnellement je m'attends à quelque chose d'extraordinaire pour ces trois derniers épisodes. J'espère ne pas être déçue... Après dix épisodes quelques peu fades et incohérents, je voudrais vraiment revoir le Fringe que nous connaissons tous, celui qui est complexe, imprévisible et surtout qui donne le frisson! Quand je pense au final qui est décrit comme « FANTASTIQUE ! », je suis donc très enthousiasmée et pense que cette saison aura valu le coup que nous la regardions (pour ainsi terminer en beauté cette série qui nous a tous bouleversée).

    RépondreSupprimer
  6. je ne m'attends à rien sinon un very very hard reboot final. on va bien voir....

    RépondreSupprimer
  7. Pitié pas de reboot, même si je le sens comme ça aussi. Olivia dans son lit avec John Scott, aïe. Ou encore Walter qui ne sauve jamais Peter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personnellement je crois que Peter devrait rester dans son univers, il a apporté plus de mal que de bien... qu'il aille faire du mal ailleurs ça me soulagerait, Moi j'espère qu'Olivia finira avec Lincoln, et bienvenue Madame Lee !

      Supprimer
    2. Complètement d'accord avec toi Anonyme 31 décembre 14 : 30 surtout en ce qui concerne Olivia/Lincoln!

      Pour ma part, je continue de penser que c'est le big boss des Observateurs qui a inoculé la maladie à Peter. d'une certaine manière, ça serait sa manière à lui de lancer son projet d'invasion !

      Mais bon, on ignore encore quel point temporel ils veulent remettre à zéro. 1985 ? ou le vol 527 ?

      Moi, ce qui m'inquiète c'est qu'ils nous fasse un coup de "hop, on fait revenir September et bang, on le tue". Personnellement, je préfère de très loin September à Etta.

      Supprimer
  8. Oui un reboot ou Windmark ne dira pas à ses hommes de mains d'immobiliser Nina Sharp pour son intérrogatoire, alors qu'elle est en chaise roulante ! lol

    RépondreSupprimer
  9. Ce que j'espère c'est de ne pas être déçue par la fin. On nous annonce une fin fantastique, mais bon j'attends de voir. Wyman n'a jamais déçu les fans alors il ne nous reste plus qu'à attendre. Et j'espère que Browles ne va pas mourir lui aussi. Il y a eu assez de morts.

    RépondreSupprimer
  10. On comprends mieux en regardant avec "attention" le final de l'épisode 2 saison 1 !!!

    RépondreSupprimer
  11. Il reste encore des naifs pour croire que les réalisateurs prennent en compte l'avis des fans

    RépondreSupprimer