30 décembre 2012

Les meilleurs épisodes de 2012 selon TV Guide Magazine

Le 19e épisode de la 4e saison de Fringe, Armée secrète (Letters of Transit), fait partie des meilleurs moments de la télévision en 2012 selon TV Guide Magazine.
Fringe est en bonne compagnie, puisqu'on trouve aussi dans cette liste Homeland, Justified, Breaking Bad, The Walking Dead ou Parks and Recreation.
C'est une tradition pour Fringe de proposer chaque saison un 19e épisode qui sort du lot, mais la 4e saison est allée encore plus loin avec ce bond en 2036 qui annonce la 5e saison.
Dans un avenir sous le joug des Observateurs, Olivia, Peter, Walter et Astrid se sont cachés dans l'ambre pour éviter d'être arrêtés parce qu'ils savent comment se débarrasser des méchants chauves qui veulent tuer la Terre.
Le plus, c'est Etta. La fille disparue de Peter et Olivia travaille à la Fringe Division et les libère de l'ambre.
Minute Kleenex : les retrouvailles émouvantes du père et de la fille dans les dernières minutes de l'épisode.

7 commentaires:

  1. Je vais vous paraître insensible, mais j'ai pas du tout accroché avec Etta. Autant September et l'enfant observateur oui, mais elle non.

    Par contre, quel gâchis vis à vis de Simon Foster et de Henry Ian Cusick.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MDR. Mais pas du tout! Le courant passe ou ne pas... Surtout que durant l'épisode nous étions nombreux à nous demander où était passée Olivia! Quel intérêt de faire un épisode phare si le personnage principal n'est même pô là?!

      Supprimer
  2. comme disait Jackson, ils n'en savent rien eux même :D

    RépondreSupprimer
  3. A l'inverse de vous j'ai bien accroché avec Etta et j'avais beaucoup aimé "Letters of transit"après tout c'est la fille de Peter et Olivia. S'il y avait eu davantage d'épisodes dans le 5ème saison, j'aurai aimé savoir par qui elle a été élevée au cours de ces années, pourquoi l'avait-on enlevée. C'est dommage qu'elle disparaisse au cours de la dernière saison. Bien sûr on ne peut pas s'attacher pleinement à un personnage en 5 épisodes, mais j'aurai aimé qu'elle continue à se battre aux côtés de ses parents pour chasser les Observateurs.

    RépondreSupprimer
  4. Quand on voit Desperate Housewives en cinquième position, et Homeland qui détrône Mad Men et Breaking Bad, on est en droit de douter de la validité de ce classement...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les classements de ce type ne valent certes pas grand chose. c'est juste à titre informatif

      Supprimer