6 décembre 2012

Reverra-t-on William Bell ?

La fin de Fringe arrive à grands pas. La série se terminera sur la chaîne américaine Fox le 18 janvier 2013 avec un double épisode (Liberty/An Enemy of Fate).

The Human Kind, le 8e épisode de la saison qui marque son retour à l'antenne pour 3 épisodes consécutifs avant le traditionnel break de Noël, fera-t-il avancer l'intrigue ? Beaucoup de questions restent encore sans réponses, et à n'en pas douter, les épisodes restants ne pourront pas répondre à toutes nos interrogations.
Depuis le début de son ultime saison, Fringe s'est ingénié à revisiter ses premières saisons. Y aura-t-il la place pour William Bell (Leonard Nimoy) dont le rôle a été essentiel à la construction de la mythologie du show ?
Aperçu prisonnier de l'ambre dans le "pilote" de la 5e saison (L'armée secrète - Letters of Transit), a-t-il encore un rôle à jouer ? Et même si c'était le cas, le comédien accepterait-il pour autant de faire une nouvelle apparition dans la série ?

J.H. Wyman a apporté quelques éclaircissements cette semaine lors de la wrap party qui a eu lieu le 1er décembre.
"Je ne vais pas vous mentir. On ne le reverra pas. C'est sans aucun doute une figure majeure de la série mais les secrets et les intrigues dont il fait partie, c'est du passé. Cette saison, le but c'est de faire en sorte que tout le monde s'en sorte et c'est ce que j'ai essayé de faire. Mais son influence reste présente, ne serait-ce qu'à travers Walter."
Plus que 6 épisodes... Fringe trouvera-t-il un moyen de faire revivre William Bell, en dépit des déclarations de son showrunner ?

[source : IGN]

2 commentaires: