2 janvier 2013

5.11 - The Boy Must Live : petits SPOILERS !

Je pense que vous êtes comme moi, vous n'avez pas envie que Fringe se termine. Et pourtant, dans quinze jours, il faudra se résigner à lire le mot FIN au générique du double épisode final.

Dans Anomaly XB-6783746, dernier épisode de 2012, il nous a fallu affronter la mort inattendue de Nina Sharp. On a aussi appris que Donald, le mystérieux scientifique qui apportait son aide à Walter avant qu'il ne s'enferme dans l'ambre, n'est autre que September, --ou le contraire.

Dans The Boy Must Live, réalisé par P.J. Pesce, 11e épisode de la dernière saison de Fringe (et premier volet de l'arc qui conclura la série) que diffusera le 11 janvier prochain la chaîne américaine Fox, nous saurons enfin tout ce qu'il y a à savoir sur notre Observateur préféré, celui par qui tout a commencé...

Si l'on voulait résumer l'épisode, on pourrait commencer par dire que c'est un véritable cadeau offert aux fans de la première heure. En effet, il revient aux sources de la série avec plusieurs rappels poignants au pilote. Sans rien dévoiler de l'intrigue, voici en quelques points ce qu'il faut s'attendre à voir dans The Boy Must Live la semaine prochaine.

1. Voyage temporel. Le Capitaine Windmark fait un bond dans le temps pour retourner en 2609. Taraudé par la culpabilité ou le remords, il est tout comme nous à la recherche de réponses. La fréquentation des humains a-t-elle provoqué un revirement ? En tout cas, en dépit des ordres du Big Boss, il ne peut se résoudre à éliminer purement et simplement Walter, Peter et Olivia.


2. Classé X. Walter décide d'extirper coûte que coûte de sa tête tout ce qu'il sait sur September/Donald. Il s'immerge dans la cuve sensorielle. Mais Walter sera toujours Walter. Il ne supporte pas le maillot de bain qu'on lui demande de porter. "Ça me serre trop. Mon corps doit être aussi libre que mon esprit si je veux trouver September," explique-t-il à Olivia.

3. Les changements dans la relation de Walter et Peter. Dans cette timeline, Walter ne se souvient plus de ce qui s'est passé et la complicité entre lui et son fils en a pâti. Je ne suis pas la seule à avoir regretté que cette dynamique ait disparu au profit d'une intrigue trop souvent en boucle. Cette relation était le cœur de la série. Je ne cacherais pas que la voir disparaître m'a plus qu'ennuyée, tout comme le rôle restreint de Walter cette saison. Au début de cet épisode arrive enfin la résolution tant attendue. Attention, sortez les mouchoirs....

4. L'origine des Observateurs. C'est devenu une mode au cinéma, mais c'était attendu depuis trop longtemps dans Fringe. Nous saurons enfin pourquoi les Observateurs existent et comment ils ont été créés. A savoir : puisqu'ils n'ont plus de sentiments, ils ont zappé la reproduction naturelle au profit de la manipulation génétique... Et oui, c'est pour ça que Michael est important !

5. Une faible lueur d'espoir au bout du tunnel. On le voit dans la bande-annonce de l'épisode, le plan de Donald et Walter impliquait un reset de la ligne temporelle. Olivia garde l'espoir de revoir un jour Etta mais Peter se refuse à espérer en vain.

[source : zap2it]

10 commentaires:

  1. Etta non, pitié ! Mais davantage de September, je ne suis absolument pas contre ! Il m'a trop trop manqué ! (J'espère qu'il est vivant au moins parce que si c'est pour qu'on ait de faux espoirs, non merci!)

    RépondreSupprimer
  2. Oh non pitie pas un reset de la ligne temporelle. ca sera com dans la saison 4 alors fait chier

    RépondreSupprimer
  3. Le reset est la recette miracle utiliée dans Fringe, pour effacer le scénario catastrophe développé au fil d'une saison, effacement de Henry à la fin de la saison 3, effacement de Peter au début de la saison 4, donc un reset de plus ne m'étonnerait pas, en même temps vu l'horreur de la situation inter-personnages cette saison, je crois qu'un reset s'impose vraiment, à la place des personnages moi je serais trop contente d'avoir une chance de tout recommencer, même si le prix à payer est de ne plus se souvenir de rien, il y a des choses qu'il vaut mieux oublier, exemple : la mort de son enfant, l'echec cuisant de son couple suite au double abandon de son conjoint... j'en passe et des meilleures... Kaa

    RépondreSupprimer
  4. Spoiler

    L'idée d'un "reset" me fait penser que le rappel inattendu aux saisons précédentes pourrait être la machine des 1ers hommes. Son origine est un des grands mystères de Fringe. C'est pt-être par son intermédiaire que les observateurs ont effacé Peter et créer le 1er "reset".

    RépondreSupprimer
  5. La machine a été créée dans le futur de fin de saison 3 par WAlter, grace a Peter juste apres la mort d Olivia (tuée par WALTER NATE).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils ne l'ont pas créée, ils l'ont juste envoyé dans le passé grâce à un trou de ver. On ne sait pas qui l'a conçue. Et de toute façon, ce futur n'existe plus.

      Supprimer
  6. retour au pilote saison 1 non!!non! Ils ne peuvent pas faire ça ......il n'y a pas besoin d'une saison 5.pour voir un reboot un téléfilm sufficé largement ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis complètement d'accord avec toi anonyme 2 janvier 17 : 33 ! Stop aux reboots ! Ils ont DEJA fait ça dans la saison 4! Ca suffit!

      Supprimer
  7. Ne vous inquiétez pas, ça va être formidable. Il va y avoir un revirement de situation auquel personne n'a pensé...

    RépondreSupprimer
  8. Si c'est à nouveau un reboot à la merde come pour la saison 4 ca sera pas vraiment une fin me un éternel recommencement de tout facon on peut toujour faire des suite si on le veux

    RépondreSupprimer